Bébé dort paisiblement. Vous avez décidé de vaquer à vos tâches quotidiennes. A chaque quart d’heure, vous vous demandez s’il s’est réveillé. Vous n’arrivez pas au bout d’une cuisson que vous allez faire un tour dans sa chambre... 

 

Avec un babyphone, vous vous serez épargné tout ce va-et-vient. Loin d’être un gadget futile, cet outil de surveillance vous transmet en temps réel les bruits de votre tout petit. Alors, lequel choisir ?

 

Pourquoi investir dans un babyphone ? 

Le babyphone est la version domestique du talkie-walkie, avec la vidéo en prime. Vous gardez l’unité parentale sur vous et vous déposez le deuxième près du lit de votre bébé. Qu’est-ce que vous y gagnez concrètement ? La paix. Vous n’aurez plus à vous inquiéter de l’état de votre bébé pendant que faites un tour dans les autres pièces de la maison.

Véritable allié qui vous soutient dans votre organisation quotidienne, le babyphone vous permet de finir le rangement, de repasser ou encore de cuisiner pendant la sieste de votre bout de chou. Mais il offre plus : confort et sécurité.

Un excellent modèle de babyphone va couvrir une longue portée et vous autorise à aller à l’autre bout de la maison sans inquiétude. Quant aux fonctionnalités, elles sont sensiblement identiques. Mais d’un modèle à l’autre, vous pourriez voir certains bonus, comme la vidéo en HD, pour avoir littéralement votre enfant sous les yeux, de jour comme de nuit.

A part le changement des piles d’alimentation, le babyphone n’est pas exigeant. Il peut être rechargé sur secteur.

 

(Ça peut vous intéresser : Baby-phone : comment ça marche ?)

 

Sur quels critères choisir un babyphone ?

Si vous reconnaissez l’utilité de cet appareil et qu’il vous manque les repères pour pouvoir faire un achat gagnant, retrouvez ici les critères à prendre en compte pour que vous soyez tranquille durant la sieste de votre petit ange :

- Quelles fonctionnalités le babyphone offre-t-il ? L’image ou uniquement le son ? Dispose-t-il de fonctionnalités additionnelles, comme une berceuse, une veilleuse ou un hygromètre ?

- Permet-il de surveiller bébé depuis plusieurs centaines de mètres ? Fonctionne-t-il à de très longues distances ? Convient-il à des murs épais ? Si certains babyphones ont une portée de 300 mètres, d’autres fonctionnent à 1000 mètres.

- Quelle quantité d’ondes le babyphone diffuse-t-il ? Certains modèles utilisent une technologie permettant la réduction d’ondes, comme c’est le cas du mode Smart Eco.

- Comment l’utiliser ? Est-il facile à manipuler ? Est-il compatible avec votre smartphone pour que vous puissiez avoir un meilleur contrôle ? L’alarme est-elle uniquement visuelle, sonore, ou prévoit-il un vibreur ?

- Tient-il dans la main ? Est-il équipé d’un manchon, d’une ceinture ou d’un support pivotant ?

- Peut-on y intégrer d’autres caméras en plus ?

- Est-il facile à recharger ? Quelle est l’autonomie de sa batterie ? Son alimentation électrique est-elle compatible avec celle de votre domicile ?

- Est-il suffisamment solide pour résister à des chutes ou des chocs ?

- Quel prix devez-vous y mettre ? Quelle est la garantie offerte par le fabricant ? Gardez à l’esprit que les modèles de babyphone pas chers sont généralement les plus basiques et sont limités au son.

  

(Ça peut vous intéresser : La veilleuse bébé, pour dormir paisiblement)

 

Comparer les babyphones 

Babyphone Babymoov Easy Care

7700 babyphone derniere lubie des mamans 3 

00 bouton amazon 

Caractéristiques

Cet appareil d’écoute de votre bébé se distingue de son ergonomie et son aspect harmonieux.
Le Babymoov Easy Care est doté à la fois d’avertisseurs visuels et sonores, il dispose également de haut-parleurs actifs.
Il offre une portée de 500 m et une autonomie de plusieurs heures en fonctionnement continu.
Un mode d’activation vocale vous permet de le sortir du mode veille, une façon de réduire la consommation d’énergie et la circulation d’ondes.
Le fabricant a pensé à la réduction de l’émission d’ondes à l’usage de la Digital Green Technology.
A part le bouton de démarrage, le babyphone comporte un bouton pour le réglage du volume.
L’appareil fonctionne avec 3 piles AAA, mais peut aussi être rechargé sur secteur.

 

Les plus

- Prise en main confortable
- Grande clarté du son
- Dimensions pratiques pour le transport car il tient dans une poche
- Facilité d’utilisation : simple appui sur le bouton unique de démarrage et d’arrêt
- Garantie à vie

 

Les moins

- Modèle qui n’offre pas d’image 

 

Babyphone Philips Avent SCD630/01

7700 babyphone derniere lubie des mamans 4

00 bouton amazon 

Caractéristiques

Ce babyphone vidéo Philips Avent est dotée d'une connexion privée et sécurisée grâce à la technologie adaptative A-FHSS, qui minimise les interférences. Il offre une très bonne qualité de son et d’image. Sa vision nocturne infrarouge ultra-nette facilite la surveillance de l’enfant pendant son sommeil nocturne. Les images sont retransmises sur un écran couleur haute résolution de 3,5 pouces, avec zoom x  2.
Sa portée est de 300 m en extérieur.
De la musique douce et une lumière tamisée sont incorporées pour calmer bébé en attendant votre arrivée. Vous pouvez les sélectionner en télécommandant depuis l’unité parentale. La fonction «  répondre à bébé  » vous permet de lui parler d'où que vous soyez. Un capteur de température est intégré pour surveiller la température de la chambre de bébé.
Le mode Eco permet de réduire la consommation d'énergie en désactivant les transmissions audio et vidéo tant que bébé ne fait pas de bruits.
Le babyphone Avent fonctionne sur secteur à 220 V ou 240 V, et dispose d’un indicateur de charge de la batterie.

 

Les plus

- Qualité de son et d'image
- Simple d'utilisation

 

Les moins

- Son prix
- Batterie un peu faible 

 

Babyphone Samsung SEW-3037

7700 babyphone derniere lubie des mamans 5

 00 bouton amazon

Caractéristiques

Le babyphone Samsung SEW-3037 est un équipement multi-opérationnel grâce à l’addition possible de 4 caméras. Idéal quand il y a plusieurs chambres d’enfants, d’autant plus qu’il a une portée de 300m.
La caméra principale motorisée à infrarouge offre une vision sur le lit de bébé dès que la pièce est sombre, de nuit ou à rideaux tirés.
Elle renvoie des images avec précision à un écran LCD de 3,5 pouces.
On peut observer un voyant lumineux sur l’unité parentale indiquant le niveau du son du côté de la chambre de bébé.
Le babyphone Samsung SEW-3037 a en outre une veilleuse intégrée et contrôlée par l’unité parentale. Il dispose d’une fonction d’appel dans les 2 sens, un moyen pour les parents de calmer l’enfant par le son de leur voix sans devoir se déplacer. La clarté vocale est assurée par le mode VOX.

 

Les plus

- Pratique grâce au support tournant

- Présence d’un clip de ceinture pour garder les mains libres

 

Les moins

- Son prix

 

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner mama

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

Pratique_bebesetmamans.jpg