A l’heure du bain quotidien, le confort de votre bébé est une priorité, tout comme le vôtre. Une baignoire placée à la bonne hauteur, facile à manier, assure un excellent moment de détente à votre tout-petit. Il ne s’agit pas simplement de toilette. C’est tout un univers de bonheur qui se crée autour de la baignoire pour bébé.

 

Pourquoi acheter une baignoire pour bébé ?

- C’est un accessoire pratique. Vous reconnaitrez qu’il est pénible de donner le bain en se penchant au-dessus de votre baignoire ou en utilisant une cuvette – aussi petite soit-elle. Vous pourrez vous dire que le lavabo ferait l’affaire, mais cette alternative dangereuse ne tiendra que quelques semaines. De plus, les sanitaires froids ne sont pas les plus adaptés à la peau de votre tout petit. Avec une bonne baignoire pour bébé, vous vous épargnerez le mal de dos.

- Elle est adaptée à sa taille. Les dimensions d’une baignoire pour bébé ont été étudiées de manière à bien entourer son petit corps et à vous laisser de l’espace pour le savonnage et le rinçage. Les baignoires se déclinent en plusieurs dimensions (de 70 à 85 cm de longueur).

- Elle peut être parfaitement déplacée : La baignoire de bébé reste un accessoire relativement léger. A côté de la poussette, de la chaise haute ou encore du siège auto, son poids joue dans la catégorie des poids plume. Aussi, vous pourrez aisément la déplacer d’une pièce à l’autre, surtout quand il faut faire la toilette de bébé ailleurs que dans la salle de bains.

- Elle peut être transportée dans vos bagages : Des modèles pliables de baignoires pour bébé compteront parfaitement parmi les affaires de voyage. Les modèles gonflables s’adaptent également aux espaces exigus et sont simples à utiliser s’ils sont accompagnés d’une pompe.

En somme, pour que le bain de bébé soit un moment de pur plaisir, la baignoire spéciale n’est jamais un accessoire de trop.

 

(Ça peut vous intéresser : Le bain du bébé : guide pratique)

 

Comment choisir votre baignoire pour bébé ?

En fonction de vos besoins, optimisez votre achat d’une baignoire pour bébé en passant au crible les critères suivants :

- Les dimensions : La taille proposée convient-elle à votre intérieur et à votre mode de vie ? Certaines modèles sont uniquement destinés à des nouveau-nés, alors que d’autres sont plus évolutifs et peuvent servir jusqu’à ce que bébé pèse 12 kg.

- Le poids : Là encore, la gamme est large puisque le poids variera entre 500 g et 3 kg, selon la matière utilisée et les composantes de la baignoire (plastique, toile…)

- La facilité d’utilisation : Pour que le bain se fasse dans les meilleures conditions, optez pour une baignoire simple à utiliser. La présence d’une pompe de vidange va alléger la tâche du nettoyage après le bain de bébé.

- Les autres accessoires fournis : En plus de l’hygiène, que vous apportera la baignoire ? Est-elle dotée d’un thermomètre intégré pour vous préserver de mettre bébé dans de l’eau trop chaude ? Comporte-t-elle des pieds ou un support pour assurer sa stabilité et vous ménager le dos ? Est-elle équipée d’un transat pour que bébé soit confortablement assis ? Certains modèles intègrent aussi un pèse-bébé, un outil de suivi de la croissance en temps réel.

- L’évolutivité : La baignoire s’adaptera-t-elle à l’évolution de votre enfant ? Pourrez-vous encore l’utiliser dans 6 mois ou un an ?

- Le prix : Il sera modulé par la qualité du matériau et la diversité des accessoires intégrés. Mais comptez en moyenne 30 € pour une baignoire correcte.

 

(Ça peut vous intéresser : Sophie la girafe, le personnage intemporel)

 

Comparer les baignoires pour bébés

Baignoire gonflable bébé Baby Watch Friedola

7701 tout pour choisir une baignoire de bebe 3

00 bouton amazon

Caractéristiques

Cette baignoire Baby Watch est un modèle gonflable pour bébé assurant une position confortable durant le bain. Mesurant 85 x 33 cm, elle peut devenir une pataugeoire d’extérieur en été.

 

Les plus

- Cette baignoire est légère et facile à transporter dans une valise

 

Les moins

- Elle n’est pas évolutive

 

Baignoire bébé sur pieds Rotho Babydesign

7701 tout pour choisir une baignoire de bebe 4

00 bouton amazon 

Caractéristiques

La baignoire à poser Rotho Babydesign permet aux parents de donner le bain à la bonne hauteur. Elle s’entrepose sur une table ou directement au sol.
Son support est réglable à 5 niveaux sur une hauteur allant de 95 à 105 cm.
Le bac mesure 54 x 38 x 106 cm et l’ensemble pèse 2,8 kg.

 

Les plus

- Elle vous épargne le mal de dos
- Elle est facile à transporter

 

Les moins

- Assez imposante

  

Baignoire pliable Babysun

7701 tout pour choisir une baignoire de bebe 5

00 bouton amazon

Caractéristiques

Cette baignoire pliable Babysun de 35 litres mesure 82,5 cm qu’elle soit pliée ou non. Une fois ouverte, elle a une profondeur de 46,5 cm.
Ses pieds munis d’antidérapants peuvent être rabattus.
La baignoire est équipée d’un témoin de chaleur pour la sécurité et le confort de votre enfant.

 

Les plus

- Elle est facile à ranger et ne prend pas beaucoup de place
- Le témoin de chaleur préserve des brûlures
- Elle peut être posée sur une table

 

Les moins

- Vidange pas facile 

 

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner mama

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

Pratique_bebesetmamans.jpg