Le réhausseur de chaise enfant

Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]
Quel réhausseur choisir ?

Prochaine étape après la chaise haute, bébé va s’asseoir à table avec vous. Limité par sa taille, il va falloir un dispositif pour la transition. Le rehausseur de chaise va donc entrer en scène. Mais comment le choisir ?

Avec la multitude de marques vantées un peu partout, nous vous aidons à trouver le modèle parfait pour des moments conviviaux en famille.

 

Pourquoi acheter un rehausseur de chaise enfant ?

« Objet inutile et achat superficiel » diraient certains parents qui ne souhaitent pas s’encombrer d’un rehausseur de chaise pour enfant. Et pourtant, cet article a toute son utilité pendant au moins une année de la vie de votre tout-petit. Quand commence la phase du rejet de la chaise haute et que l’enfant exprime son envie de se mettre sur une vraie chaise avec vous, un seul dispositif vous aidera à le maintenir en sécurité, et à la bonne hauteur : le rehausseur de chaise.

D’ailleurs, l’usage du rehausseur n’est pas restreint aux heures de repas. Vous verrez qu’il vous servira à faire asseoir tranquillement votre petit bout pour ses activités ludiques. Imaginez-vous à table mais assise à une hauteur inconfortable. Vous n’y resterez pas longtemps. Il en est de même pour votre enfant. Même s’il adore jouer avec ses figurines, il aura du mal à rester en place s’il doit faire un énorme effort pour les déplacer sur la table.

« Des oreillers feront l’affaire » rétorquent certains parents qui considèrent cet achat comme excessif. A première vue, asseoir son enfant sur un oreiller peut sembler être une bonne alternative. Reconnaissez que ce n’est pas l’idéal. Troquer un rehausseur de chaise contre des oreillers n’apporte pas le même niveau de sécurité. De plus, vous manquerez les fonctionnalités additionnelles d’un vrai rehausseur de chaise comme par exemple une poche de rangement pour les jouets.

 

Comment choisir le meilleur rehausseur de chaise enfant ?

Le choix d’un rehausseur de chaise répond généralement à des critères esthétiques. Pour qu’il soit agréable à utiliser, ne manquez pas de prendre un joli design. Mais comme la sécurité passe avant tout, prenez une marque reconnue. Ensuite, optez pour un rehausseur de chaise pratique qui peut s’adapter sans encombre avec la plupart des modèles de chaises.

Le rehausseur de chaise idéal doit être léger et peu encombrant pour pouvoir vous accompagner même durant vos sorties au restaurant ou chez des amis. Vérifiez qu’il soit bien stable. Un rehausseur de chaise pliable peut aussi vous dépanner et trouve sa place plus facilement dans l’armoire. Enfin, choisissez un modèle facile à entretenir parce que le nettoyage va devoir se faire après chaque repas, en prévision des miettes et des taches que votre tout-petit va laisser.

 

Comparer les rehausseurs de chaise

Réhausseur de chaise Babybjörn

7740 le rehausseur de chaise enfant 3

00 bouton amazon

Caractéristiques

Ce modèle fabriqué par une des marques les plus connues en puériculture s’adresse aux enfants de plus de 3 ans. Conforme aux normes ASTM 2640-17 pour la sécurité des enfants, il est léger pour un poids de 649 g en tout. Mesurant 35,6 x 36,8 x 14,2 cm, il sera apprécié pour son design simple et épuré.

Le rehausseur de chaise Babybjörn est fait d’un matériau sûr, du plastique blanc sans bisphénol A. La sécurité de l’enfant est assurée par une sangle solide. Facile à nettoyer, il retrouve sa netteté grâce à un simple chiffon humide.

Les plus du rehausseur de chaise Babybjörn

- Léger et compact, il se transporte quasiment partout.
- Il est facile à entretenir.

 

Réhausseur de chaise Pocket Snack Chicco

7740 le rehausseur de chaise enfant 4 

00 bouton amazon

Caractéristiques

Chicco a conçu ce rehausseur de chaise pour un enfant dès 6 mois, c’est-à-dire dès l’acquisition de la position assise. C’est un dispositif stable et sûr grâce aux antidérapants sur sa base. Léger, il ne fait que 2kg et se transporte en voiture. Son plateau détachable reçoit les plats et les jouets sur 3 hauteurs. Votre enfant sera maintenu en sécurité grâce à un harnais de sécurité à 3 points. Côté lavage, il n’y aucun souci à se faire.

 

Les plus

- La tablette réglable en hauteur.

- Son prix et le côté pratique.

 

Les moins

- Le rehausseur n’assure pas la fonction de dossier de chaise. Il faut donc garder un œil vigilant pour que votre enfant ne fasse pas de chute en arrière après avoir poussé la table avec ses jambes.

  

Réhausseur de chaise Babymoov

 7740 le rehausseur de chaise enfant 5

00 bouton amazon

Caractéristiques

Babymoov Up&Go est un modèle nomade destiné à un enfant de 3 ans et plus, répondant aux normes de sécurité EN 16120:2013. Doté d’une hauteur réglable, il passe de 7 à 14 cm selon votre choix. Pratique, ce rehausseur convient à toutes les chaises. Stable, il comporte des sangles de maintien et un harnais de sécurité à 3 points. C’est un article pliable qui n’aura plus que 7cm d’épaisseur et qui entre dans les valises sans problème.

 

Les plus du rehausseur de chaise Babymoov Up&Go

- Il passe à la machine.

 

Les moins

- Les sangles sont difficilement adaptables aux modèles de chaises à large dossier

 

Réhausseur de chaise Badabulle

 7740 le rehausseur de chaise enfant 6

00 bouton amazon

Caractéristiques

La marque Badabulle offre un des meilleurs compromis pour cette gamme. Ce rehausseur de chaise mesurant 33 x 16,3 x 31,2 cm, est fait de plastique solide. Bébé sera tranquillement maintenu grâce à un harnais 3 points. Le rehausseur de chaise Badabulle comporte un système de réglage sur 3 positions avec ajustement des pieds. Une fois plié, il n’a plus que 20 cm d’épaisseur. Conçu pour les déplacements, il a une poignée de transport.

 

Les plus du rehausseur de chaise Badabulle

- Confortable et facile à nettoyer puisqu’il passe à la machine.

 

Les moins

- Les poignées sont assez difficiles à fixer lors du montage.

 

Réhausseur de chaise Munchkin

 7740 le rehausseur de chaise enfant 7

00 bouton amazon

Caractéristiques

Le réhausseur nomade Munchkin est un modèle 2 en 1 qui associe les fonctions de sac de rangement et de change. Dans sa poche intérieure, vous pourrez placer des jouets et des couches. Léger puisqu’il ne pèse que 1,22 kg, il est destiné au transport et supporte jusqu’à 15 kg (parfait pour un enfant de 1 à 3 ans).

 

Les plus

- Le compartiment pour les jouets et l’essentiel du change.

 

Les moins

- Il requiert une surveillance car même si l’assise est bonne, il peut rapidement basculer.

 

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé