Comment nourrir un enfant de trois ans

Un bébé qui refuse de manger

J'ai un enfant de trois ans qui est très réticent à l’idée d’essayer de nouveaux aliments. Ce n’est pas qu’il se nourrit mal, mais il mange toujours le même type de nourriture et ne veut jamais essayer quelque chose de nouveau, même si on lui présente des plats attrayants.

 

Je ne sais pas si c'est une phase par laquelle les enfants passent ou si je peux faire quelque chose pour qu’il goûte de nouveaux aliments. Nous ne le forçons pas à manger, mais, comme il ne veut pas goûter de nouveaux aliments, je n'ai aucun moyen de savoir ce qui pourrait lui plaire ou non. De plus, dernièrement, il refuse de manger s’il ne le fait pas en regardant un film. Comment puis-je faire pour supprimer ce besoin de DVD?

 

Réponse du Spécialiste

En effet, il est fréquent que les enfants de cet âge ne veuillent pas goûter de nouveaux aliments. Beaucoup de bébés goûtent à tout (mais en petites quantités) à partir de six mois: bananes, pain, lentilles, hamburger, chou-fleur, clés de voiture et même le doigt du grand-père, ils mettent tout dans la bouche! Mais, plus tard, vers deux ou trois ans, les enfants commencent à devenir plus difficiles, jusqu'à arriver au typique menu enfant: riz à la tomate ou pâtes, suivi de poulet ou d’un aliment pané avec des frites. Voilà pourquoi dans n’importe quel restaurant, le menu enfant est plus ou moins comparable.

Votre enfant veut manger tout en regardant un film? Il dit clairement: «Maman, mets le DVD, j'ai faim»? Ou plutôt, il ne veut pas manger, alors vous avez découvert qu’il est possible qu’il se nourrisse en le distrayant avec un film ?

Si votre enfant veut manger en regardant le film (bien sûr, par lui-même, avec ses propres mains et ses propres couverts), je n’y vois pas de problème. Peut-être que certains considèrent cela «impoli», mais la vérité est que des millions de gens mangent en regardant la télévision et, du point de vue médical, il n'y a pas d'objection.

Mais, si votre enfant ne veut pas manger, ce que vous devez faire c’est le respecter. S’il ne veut pas manger, qu’il ne mange pas. Qu'il aille regarder la télévision tranquillement. Jamais, pour une raison quelconque, vous ne devez forcer un enfant à manger.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama