Gonflements et rétention d'eau : ce qu'il faut faire

J'ai eu ma fille il y a six jours. Le jour de l’accouchement, la rétention d’eau que j’avais est partie mais, le jour suivant, j'ai commencé à gonfler et ce jusqu’à aujourd’hui.

 

J'ai des vertiges, des maux de tête et tout le corps plein de rétention d'eau, mes pieds sont énormes, les muscles de mes bras ne diminuent pas. Je bois beaucoup d'eau et de thé, je marche aussi, mais rien n’y fait. Que m’arrive-t-il ?

 

Réponse du Spécialiste

A la fin de la grossesse, il est fréquent que se produise la rétention d'eau, qui peut rester quelques jours après la naissance, mais d'après ce que vous me dîtes, il ne s’agit pas de rétention d'eau normale, mais d’un œdème généralisé. Je vous recommande d’avoir un régime alimentaire sans sel (puisque le sel favorise la rétention d’eau), et de consommer des aliments riches en potassium et faibles en sodium. Il est également conseillé d'élever vos jambes lorsque vous êtes assise.

Si, dans quelques jours, l’œdème ne s’améliore pas de manière significative, je vous suggère de consulter votre médecin pour qu’il juge de votre état de santé et écarte tout problème rénal, surtout si vous avez eu de l’hypertension artérielle et de la protéinurie au cours de votre grossesse.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama