Mon bébé suce son poing

J'ai un bébé de deux mois et il suce son poing comme par anxiété. En plus, chaque jour je le retrouve plein de bave, mais il me semble prématuré qu’il s’agisse de l’arrivée d’une dent. Qu’est-ce que ça pourrait être?

Réponse du Pédiatre

Les bébés sucent tout ce qui arrive à leur bouche. C’est instinctif. Ils tètent le mamelon de la mère, le biberon, la tétine, le doigt, la main (ouverte ou fermée), la couverture du berceau, si l'occasion se présente. C’est tout à fait normal et ça n’a aucun lien avec la dentition.

En ce qui concerne la salive, que le bébé arrive à sécréter en plus grande quantité, il  est très probable que ce soit parce que, en ayant le poing dans la bouche, il n’avale pas et elle lui sort de la bouche.

Vous devez aussi vérifier si, parfois, ça n’est pas un signe de faim. Quand un nourrisson pleure de faim c’est parce qu’il ressent une gêne physique, probablement des douleurs à l'estomac. Avant cette étape, les bébés ont l’habitude de manifester des signes qui indiquent qu’ils ont faim ou soif, l'un d'eux est de se sucer les mains.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama