Mon bébé de 8 mois ne veut être que dans mes bras

Ma fille de 8 mois passe la journée à pleurer pour être prise dans les bras. Je ne sais pas quoi faire, parce qu’elle ne me laisse pas mener une vie normale, car si j’essaie de l'ignorer, elle commence à pleurer plus fort, jusqu'à ce qu'elle devienne violette. J'ai vraiment peur, que puis-je faire ?

 

Réponse du Pédiatre

Il est difficile de penser qu'un bébé de l'âge de votre fille ne s’amuse avec rien ni avec personne tant qu’elle n’est pas dans les bras de sa mère. Peut-être qu’elle s’est habituée à cela et que maintenant il est compliqué de revenir en arrière afin que sa mère soit ferme et ne la porte pas personnellement.

Je pense que, peu à peu, mais sans revenir à la situation initiale, vous devriez faire en sorte que ce soient d'autres personnes, en principe, qui s’en occupent, mais ne pas céder à ses pleurs, car même si, à cet âge, les bébés ne s’expriment pas clairement, leur capacité de compréhension est élevée, et si vous cédez face à son insistance, elle continuera de le faire pour atteindre son objectif.

Tout se base sur le fait que votre fille va bien et n’a pas de problème physique, ce qui confirme qu’il faut qu’un pédiatre l’examine. Considérons d'autre part la raison pour laquelle elle demande les bras de sa mère. Les bébés ont aussi des moments où ils veulent être tranquilles dans leur transat ou sur leur chaise haute, car les bras de la mère, toujours, à toute heure, ce n’est pas toujours amusant, à moins que vous ne lui fassiez des câlins, ce qui justifierait le fait qu’elle veut être dans cette situation plutôt qu’une autre.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama