Mon bébé a des selles vertes avec de la glaire

Ma fille a deux mois et demi et prend le sein. Cela fait presque deux mois qu’elle a des selles vertes liquides et beaucoup de glaire. Aux urgences, ils disent que ça serait un virus que mon bébé a et que ça passera tout seul.

 

Je ne sais pas si ça peut venir de mon lait, elle pleure beaucoup et n’arrive pas à dormir. J'essaie de mettre du lait artificiel dans certains biberons.

 

Réponse du Pédiatre

Personnellement, je n’introduirai pas de lait artificiel, car il existe le risque que le bébé s’habitue au biberon (beaucoup plus facile à téter que le lait maternel) et que votre poitrine commence à arrêter de fabriquer du lait, et cela n'est pas bon.

On appelle diarrhée l’augmentation de la quantité de selles, avec une diminution de leur consistance et des troubles intestinaux, se manifestant généralement par des douleurs.

Si ces signes sont présents, vous ne devez pas lui retirer le lait maternel et devez, surtout, l’allaiter plus fréquemment afin d’éviter l’unique risque de ce type de diarrhées : la déshydratation. La première quantité de lait sécrétée est très liquide, donc si vous lui donner le sein plus souvent vous l’aiderez énormément.

Si la quantité de selles n’a pas changé, ni leur consistance, la couleur verte peut venir du fait qu’elles se maintiennent dans le rectum pendant une longue période, ce qui les oxyde, les faisant tourner au vert. La glaire peut venir des voies respiratoires si votre bébé est un peu enrhumé.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama