Régime et allaitement après la grossesse

Ma question est la suivante :  pendant la grossesse, j’ai pris 19 kilos , et j'ai accouchée il ya un mois. Je ne veux pas me mettre au régime car j’ai peur que ma fille perde du poids également. Quel type d'alimentation me recommandez-vous ?

 

Réponse du Spécialiste

Apparemment, d'après ce que vous mentionnez, vous allaitez votre fille. Votre alimentation va, sans aucun doute, affecter la qualité de votre lait, vous devez donc prendre particulièrement soin de ce que vous mangez. Ne faites pas de régime strictement hypocalorique ou dissocié, consultez un nutritionniste si vous avez des doutes, de cette façon il pourra réaliser une étude détaillée et établir un plan nutritionnel plus précis et personnalisé pour votre cas.

Je vous donnerai cependant quelques recommandations nutritionnelles générales pour assurer une alimentation complète. Suivez le modèle du régime alimentaire méditerranéen en répartissant la nourriture sur 5 repas tout au long de la journée. Lors du petit-déjeuner, les produits laitiers, les céréales et les fruits ne doivent pas manquer. Les légumes, les protéines et les glucides doivent être présents au déjeuner et au dîner, en favorisant la consommation de fruits pour le dessert. Et, avec la collation du milieu de matinée et le goûter, vous devriez compléter les recommandations de produits laitiers et de fruits, accompagnés d’une petite source de glucides.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama