Développement psychomoteur et intellectuel précoce de l'enfant

Je ne veux pas sembler présomptueuse, j’ai une fille de 24 mois et elle est assez précoce. Elle parle très bien depuis toute petite, ne veut pas jouer avec les enfants de son âge car elle dit que ce sont des bébés qui ne parlent pas.

 

Elle est très agitée et ne joue pas plus de 2 minutes avec le même jouet. J’aimerais savoir si elle sera une enfant avec des capacités spéciales.

 

Réponse du Pédiatre

En aucune façon je ne peux vous considérer présomptueuse parce que vous exprimez un fait, une réalité. Qu’un enfant ait un développement psychomoteur plus rapide que la normale ne veut pas dire, systématiquement, qu’il est surdoué. Cela est possible, même si votre fille peut être très débrouillarde et avoir progressé plus rapidement que ses camarades du même âge, elle pourrait arriver à un point culminant, bien que, j’insiste, cela peut également être les premiers signes qui montrent qu'il s’agit d’une enfant au QI supérieur à la moyenne. Il existe des examens d’évaluation du développement, qui pourraient aider, à ne pas obtenir une certitude, mais à avoir une approximation.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama