Dix conseils pour garder la romance dans votre couple

Couple heureux

Un couple qui dure toujours est le rêve de beaucoup. Néanmoins, après la naissance du bébé, la relation de couple semble passer en arrière-plan. Pour vivre une relation « romantique », il est nécessaire d'adopter certaines stratégies.


Nous vous offrons 10 conseils pour revitaliser votre relation. Leur mise en pratique est simple.

1. Partagez du temps ensemble. Si passer du temps sur le terrain de football le dimanche après-midi ou aller faire du shopping est un sacrifice trop grand pour vous, bien sûr, il y aura d’autres choses que vous pourrez faire ensemble. L'important est de partager du temps et que ce ne soit pas toujours le même partenaire qui fasse des concessions.

2. Faites-lui sentir que vous êtes proche. Un coup de téléphone à son bureau, un dîner surprise... Il existe une myriade de petits ou de grands cadeaux que vous pouvez faire chaque jour pour «rappeler» à votre partenaire que vous l'aimez.

3. Partagez les tâches. Les responsabilités du foyer ne peuvent pas reposer uniquement sur la femme. La division des responsabilités est un excellent moyen d'obtenir du temps à la maison en étant moins fatigué et d’avoir plus de temps pour l'amour...

4. Du temps pour soi. Il est très important que chaque partenaire dispose d’espaces de vie privés. Après cela, votre réunion sera encore plus joyeuse.

5. Pas de « mauvaises vibrations ». L'une des principales raisons des conflits familiaux est juste l'énergie négative avec laquelle nous rentrons à la maison. Vous devez contrôler votre mauvaise humeur, votre colère et votre agressivité, en essayant de déchiffrer leur origine et ne pas décharger la colère et la tension qui s'accumule à l'extérieur.

6. Volez un baiser, un regard ou une caresse. Laissez-vous aller à l'improvisation et à la spontanéité.

7. Ne vous sentez pas opprimée. Parfois, on a l'impression que les enfants nous empêchent de vivre chaque instant de notre vie de couple. Et c'est en partie vrai. Néanmoins, si les enfants ont besoin de temps et d'énergie pour jouer, ils obligent également les parents à se renouveler continuellement.

8. Oubliez les crises, il faut être positif. Une attitude positive est la clé. Les plaintes sont inutiles, elles ne résolvent pas les conflits, ni les échecs. Il est préférable de réfléchir à des solutions d'une manière constructive.

9. Dites-lui que vous l'aimez. Il peut être bon de glisser un mot gentil à votre partenaire quand vous lui parlez. L'effort est minimal et le résultat est décisif.

10. Soyez disponible et flexible. Vous devez apprendre à être plus souple, et essayer de vous « adapter » aux moments à deux entre les milliers de tâches de la vie quotidienne, sans attendre que la situation idéale se produise.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama