Les naissances prématurées augmentent

Nouveau-né prématuré qui dort

Une naissance est considerée prématurée quand elle se produit avant que ne s’achèvent 37 semaines de grossesse. L'âge de la mère et les techniques de fécondation in vitro sont certaines des causes de l’augmentation des naissances prématurées.

 

Selon les dernières Enquêtes Nationales Périnatales, chaque année naissent plus de 55.000 bébés prématurés. De plus, un bébé sur 5 né avant terme est un grand prématuré (enfant né entre 22 et 32 semaines d’aménorrhée). Par ailleurs, le taux de prématurés ne fait qu'augmenter et le taux de grands prématurés se situe aujourd'hui entre 10 et 18%.

Selon les études publiées dans le rapport de la Fondation européenne pour la prise en charge des nouveau-nés, un bébé prématuré est beaucoup plus faible et vulnérable aux maladies et aux troubles qu'un bébé qui a terminé les 40 semaines de gestation. Selon cette étude, 51% de ceux qui survivent à une naissance prématurée souffrent de retards lorsqu’ils se développent et 23% souffrent de troubles du comportement.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama