Vacances avec bébé : le logement

Bébé qui dort

Assurer le confort et la sécurité de votre bébé doit être une priorité lors du choix d'un hébergement pour les vacances. Quelle que soit la destination, le logement doit toujours se conformer à certaines contraintes.

 

Les premières vacances de votre bébé représentent tout un évènement pour la famille. Néanmoins, vous devez vous y prendre à l’avance pour les préparer et tenir compte d’une série de détails indispensables.

L'idéal est de recréer autant que possible l'environnement de la maison afin que votre bébé se sente à l’aise, et qu’il dispose de toutes les commodités dont il a besoin.

Tant que votre enfant est petit, les logements les plus recommandés sont les hôtels, ou les appartements ou maisons loués. Quand le bébé grandit, vous pouvez envisager d'autres options telles que les bungalows, les caravanes et même les campings.

 

Logement pendant les vacances avec bébé : Comment choisir ?

Il est conseillé de vérifier et de savoir à quelle distance de votre logement se trouve le service pédiatrique le plus proche.

L'endroit où votre bébé se reposera et dormira est aussi très important, vous devez donc veiller à ce que le berceau dans lequel va dormir votre bébé réponde à ses besoins et aux exigences de sécurité et de confort.

Vous pouvez acheter un lit de voyage, très facile à transporter (fermé, il a presque les mêmes dimensions qu'un sac de golf) et qui n'a rien à envier à un berceau rigide traditionnel.

Dans tous les cas, il est nécessaire que la pièce dans laquelle dormira votre bébé réponde à ses besoins en matière de sommeil et de divertissement. Il est également important que votre bébé ait à sa disposition ses jouets habituels, de sorte qu’il s'habitue au nouvel environnement le plus facilement possible.

 

Logement pendant les vacances avec bébé : ce qu'il faut retenir si vous dormez à l'hotel !

- Combien de fois la chambre est nettoyée, et à quelle fréquence les draps et les serviettes sont changés.

- Les prises électriques ne doivent pas être placées dans les lieux bas, accessibles à votre enfant.

- La chambre doit se trouver dans un endroit calme.

- La cuisine doit avoir un horaire flexible et disposer de chauffe-biberons. De plus, elle doit disposer de menus appropriés pour les enfants.

- Si l'hôtel met à votre disposition des berceaux, vous devez vous assurer qu’ils soient confortables et garantissent une sécurité maximale.

 

Pour plus d'informations :

 Première vacances : où aller 

 Première vacances : le logement

 Première vacances : la valise  

 Première vacances : le lit pliant  

 Première vacances : les services de baby-sitting

Première vacances : les transports


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama