Choisir le transat de bébé

Bébé dans son transat

Nous vous proposons la liste de tout ce à quoi vous devez penser avant d'acheter le transat de votre bébé: poids, tissu, type de support, etc. L'essentiel pour faire un bon choix.

 

Que ce soit pour dormir, manger ou regarder ses parents quand ils sont à la maison, le transat est un allié indispensable des bébés. Il représente parfois une bonne alternative au couffin ou à la nacelle de la poussette. Il est pratique et fonctionnel, aussi bien à la maison qu’à l'extérieur, aussi bien à la campagne que sur la plage. Il maintient le bébé en position semi-inclinée et permet à la maman de le contrôler à tout moment tout en continuant à faire d'autres activités.

De plus, jusqu'à ce qu’il ait quatre mois, c'est-à-dire jusqu'à ce que le bébé soit capable de rester assis seul, le transat est un siège qui remplace parfaitement la chaise haute à l’heure des repas. Plus léger que cette dernière, le transat présente l'avantage de pouvoir être déplacé facilement, même lorsque votre enfant y est assis (vous devez alors vous assurer que les ceintures sont bouclées).

Nous vous expliquons ce que vous devez garder à l'esprit lors de l’achat du transat de votre bébé.

• L’ouverture et la fermeture: si le transat est pliable, vous devez demander au vendeur comment il se ferme et vérifier que, une fois ouvert, il puisse être correctement verrouillé dans n'importe quelle position.

• Le revêtement peut être en tissu (le coton permet à la peau de mieux respirer) ou en plastique, car il se nettoie rapidement.

• La ceinture de sécurité doit, de préférence, être recouverte de tissu. Elle doit être parfaitement jointe au siège, et doit pouvoir s’attacher et se détacher facilement.

• Le transat ne doit pas avoir de parties saillantes non protégées. Le type de tissu dont il est recouvert doit être indiqué de même que les instructions pour procéder à son lavage.

• Le dossier du transat doit bien maintenir le bébé.

• Pour vérifier la stabilité du transat, placez le dossier en position verticale et appuyez avec la paume de la main sur l'avant du siège, qui soutient la cavité genou.

• Les poignées doivent être solides et bien reliées à la base du transat. Pour vérifier leur résistance, vous devez tirer très fort dessus.

• Tous les mécanismes inclinables doivent disposer d'un système antiblocage.

• La base du support doit être large et robuste.

• Les pieds antidérapants sont très utiles.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama