Le muesli : de l’énergie au petit-déjeuner pendant la grossessse

Mélange de cereales et de fruits secs

Le muesli est une combinaison de céréales, de fruits secs et d’autres fruits desséchés ou déshydratés. C’est un aliment riche en vitamines et en minéraux, qui rassasie et est très énergétique. Découvrez ses avantages!

 

Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez votre bébé, vous devez donner au petit-déjeuner plus d’importance que jamais. C'est une partie très importante dans l’alimentation pendant la grossesse. Un régime alimentaire sain et équilibré durant la grossesse est un élément vital pour que le bébé se développe correctement. En ce sens, le petit-déjeuner est l’un des repas les plus importants de la journée pour les femmes enceintes.

Le muesli est un aliment idéal pour le petit-déjeuner de la future maman. Il s'agit d'un aliment d’origine suisse qui combine les céréales typiques pour le petit-déjeuner. Il se compose de céréales, de fruits secs et de fruits desséchés mélangés sans suivre une recette établie. Vous pouvez en acheter dans des magasins ou le préparer à la maison, en utilisant des produits de saison.

Parmi les céréales de sa composition, vous pouvez trouver de l'avoine, du blé, du seigle, de l'orge, du maïs ou du riz, soit en flocons ou gonflés, entiers ou en petits morceaux. Dans la sélection de fruits vous pouvez trouver de la pomme, de la poire, de la banane, des raisins, des dattes, des pruneaux, des figues, des pêches, etc. Enfin, entre les fruits secs et les graines, vous pouvez mélanger les noix, les noisettes, les amandes, les cacahuètes, les graines de tournesol, de lin ou de sésame.

Une façon délicieuse et saine pour prendre le muesli est de le mélanger avec du lait, du yaourt ou du jus et, si vous le souhaitez, vous pouvez même l’adoucir avec de la cannelle, du miel ou du sucre. Il s'agit d'un aliment sain, qui rassasie et qui vous apportera beaucoup d'énergie pour bien commencer la journée. En fait, c’est un mélange complet de vitamines et de minéraux, de protéines et de glucides. Normalement consommé pour le petit-déjeuner, vous pouvez aussi le manger au goûter ou en tant que dessert.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama