Régime méditerranéen pendant la grossesse

Jaune d'œuf dans sa coquille

Selon les pédiatres, la vitamine D et un régime méditerranéen pendant la grossesse protègent l’enfant à naître contre l’asthme. Nous vous en expliquons les raisons.

 

C'est l'une des conclusions des 6e Journées de formation pour les internes en pédiatrie, organisées par l'Institut de nutrition infantile et par l'Association de pédiatrie.

Le type d’alimentation que nous avons a un impact direct sur l’asthme, ce qui peut être confirmé par l’augmentation de cette maladie dans tous les pays au cours des huit dernières années. Cependant, cette augmentation de la maladie n’est pas reliée à des facteurs traditionnellement associés à des symptômes asthmatiques, comme la pollution ou le changement climatique.

Les conclusions misent sur la nutrition comme élément d’étude sur la prévalence de l'asthme. De fait, la consommation de vitamine A, de fruits, d’huile d'olive et de légumes « semble être liée à un risque moins élevé d'asthme ».

Il a également été démontré comment l'apport de vitamine E pendant la grossesse ou une alimentation riche en céréales et en riz « réduisent la prévalence de cette maladie respiratoire ».

En ce sens, il a également été montré des résultats d'études qui indiquent comment la restauration rapide bloque les effets de l'allaitement et augmente les chances d'une plus forte prévalence de l'asthme.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama