L'eau pendant la grossesse et l'allaitement

Femme enceinte qui boit de l'eau à la bouteille

Dans votre alimentation pendant la grossesse et l'allaitement, l'eau est un élément indispensable puisqu'elle joue un rôle très important dans le fonctionnement de votre organisme.

 

L'eau pendant la grossesse

L'eau est indispensable dans l'alimentation pendant la grossesse, sauf indication contraire de la part de votre gynécologue. En effet, l'eau:

- Améliore les échanges d'un point de vue cellulaire,
- Nettoie le sang de ses toxines,
- Favorise le bon fonctionnement des intestins.

 À partir du troisième mois de grossesse, la quantité d'eau nécessaire dans l'alimentation de la femme enceinte augmente sensiblement: vous avez maintenant besoin de boire 2 litres d'eau par jour. Cette quantité ne doit pas être consommée uniquement à travers les boissons, elle doit aussi provenir des fruits et des légumes frais que vous consommez.

L'eau minérale est la plus adaptée, en particulier l'eau avec une minéralisation moyenne. Cependant, si l'eau du robinet que vous avez chez vous n'est pas trop dure et qu'elle est pauvre en nitrates, vous pouvez la boire sans soucis.

L'eau pendant l'allaitement

Pendant l'allaitement, les besoins en eau de la femme sont aussi très élevés. L'eau participe activement à la fabrication du lait maternel et il a été démontré qu'une consommation abondante d'eau aide à maintenir la capacité à donner le sein pendant une période supérieure à 1 an.

Boire de l'eau pendant l'allaitement ne soulage pas seulement votre soif (que vous ressentez en particulier lors des tétées), elle contribue également à maintenir un bon équilibre de votre organisme. Attention cependant à ne pas trop boire durant les premiers jours qui suivent l'accouchement afin de limiter le risque d'une obstruction mammaire.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

banner mama