L'alimentation pendant la grossesse

Femme enceinte qui mange une salade

Prendre soin de son alimentation pendant la grossesse est fondamental. Une alimentation correcte durant la grossesse et un contrôle de votre prise de poids permettent d'aider le bébé à grandir sainement et à vous, maman, d'affronter de manière plus sereine votre grossesse.

 

Avoir une alimentation saine et équilibrée pendant la grossesse est fondamental. Nous vous expliquons les règles basiques que vous devez suivre pour avoir un régime alimentaire adapté à votre statut de femme enceinte.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Contrôler votre poids pendant la grossesse signifie principalement réduire les risques d'hypertension. C'est pourquoi il est nécessaire que vous fassiez attention à votre consommation de sel, en la limitant le plus possible.

La future maman doit aussi manger des fruits secs, du cacao et des amandes et, surtout, elle doit boire beaucoup de lait: tous ces aliments sont riches en potassium, magnésium et calcium et sont utiles pour maintenir votre tension stable.

Le diabète gestationnel est un problème relativement sérieux qui peut dériver sur des complications lors de l'accouchement. Il faut donc essayer de l'éviter à tout prix avec une alimentation correcte. Limitez votre consommation de sucres rapides et préférez les sucres lents (pain, pâtes). Optez pour une alimentation riche en fibres, en légumes et en céréales.

Pour ne pas souffrir d'anémie, assurez-vous de manger suffisamment de viande et de ne pas manquer d'acide folique, que vous trouverez dans les épinards, les légumes secs et les céréales complètes.

Vous pouvez vaincre la constipation en buvant beaucoup d'eau et en mangeant des aliments riches en fibres comme les fruits avec leur peau, les légumes crus, les céréales complètes et les légumes secs.

Manger une biscotte au réveil, éviter les repas copieux, diminuer la quantité de beurre, de crème et de margarine sont autant de facteurs qui vous aideront à limiter les nausées.

banner bebe