Recette de poisson pour femmes enceintes

Merlan cru

Nous vous proposons plusieurs recettes de poisson, savoureuses et simples à préparer qui permettent de couvrir tous les besoins de la future maman.

 

Brochettes tropicales (grillées)

Ingrédients pour 4 personnes

1 kilo de queue de lotte, 2 gousses d'ail hachées, 1 poivron piquant vert, du gingembre râpé, le jus d'une petite orange, 1 mangue mûre, 2 bananes, ½ poivron rouge et ½ poivron jaune, du sel, 6 cuillères à soupe d'huile d'olive vierge.

Préparation

Dans un bol, mettre l'ail, le gingembre, le poivre, le jus d'orange, le sel et l'huile d'olive. Mélanger puis ajouter le poisson et laisser mariner pendant 2 heures. Peler les bananes et les mangues et les couper en tranches. Préparer les brochettes en alternant poisson, poivron, banane et mangue. Faire griller les brochettes sur le grill pendant 10 à 12 minutes et arroser avec le jus de marinade.

 

Sole au basilic (à la vapeur)

Ingrédients pour 4 personnes

8 filets de sole, quelques feuilles de laitue, basilic, oignon, vin blanc sec, huile d'olive extra vierge et sel.

Préparation

Saler les filets de sole, recouvrir de feuilles de basilic, enrouler et fermer avec un cure-dent. Disposer les rouleaux de sole dans un cuit-vapeur sur des feuilles de laitue et cuire à la vapeur. Pendant ce temps, faire revenir les oignons dans un filet d'huile d'olive avec quelques feuilles de basilic et de laitue, verser un doigt de vin, saler. Ajouter 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et mixer le tout. Servir les rouleaux avec la sauce.

 

Merlan à la menthe (grillé)

Ingrédients pour 4 personnes

600 g de filets de merlan, 1 citron, 2 cuillères à soupe de gingembre moulu, 1 cuillère à soupe huile d'olive extra vierge, une pincée de farine et sel.

Pour la crème: feuilles de menthe, 10 noix, 1 poivron, 1 oignon et 6 cuillères à soupe de yaourt velouté.

Préparation

Laver et sécher le citron, râper la peau et presser le jus. Mettre le merlan dans un plat, saupoudrer de gingembre et verser le jus et le zeste de citron. Faire mariner le poisson pendant 15 minutes. Peler l'oignon, nettoyer le poivron et la menthe et couper finement. Concasser les noix. Mélanger puis ajouter le yaourt pour en faire une crème et saler. Chauffer l'huile dans une casserole et cuire le merlan. Retourner après 1 minute, rectifier et cuire pendant 2 minutes. Mélanger la farine dans la marinade, ajouter la crème, verser le mélange dans la casserole sur le poisson et laisser cuire pendant 6 minutes.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama