La banane contre les brûlures d'estomac

Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]
Banane brûlures d'estomac

Les brûlures d’estomac sont l’un des maux les plus courants de la grossesse. L’utérus prenant du volume au fil des mois, ce symptôme risque de s’aggraver. Nous vous expliquons en quoi la banane peut être un aliment apaisant sur l’acidité gastrique.

La banane : un antiacide naturel

La banane fait partie de ces fruits extrêmement nutritifs qui ont des qualités particulières. Notez que 200g de bananes apportent 30g de glucides très faciles à assimiler par le système digestif. Au contact de la paroi gastrique, la banane favorise la production d’une couche de mucus qui tapisse l’estomac. Cette protection contre l’excès d’acide chlorhydrique et de pepsine en fait un excellent en-cas pendant la grossesse. Mais la banane mangée à la fin d’un repas, contrairement à ce que l’on a tendance à penser, ne va pas alourdir l’estomac. Elle va plutôt faire office d’antiacide naturel. De plus, elle est différente des médicaments chimiques car exempte d’effets secondaires.

La banane : de nombreux bienfaits pour la femme enceinte

La banane contient du potassium en grande quantité. Elle est donc un allié hors-pair pour la prévention des crampes et de la fatigue. Elle soutient le cœur et les vaisseaux sanguins et régule la pression artérielle. La présence de sérotonine dans le fruit favorise un excellent sommeil et un sentiment de bien-être. Son taux de sucre est parfaitement dosé et sa consistance favorise la satiété.

Contrairement aux idées reçues, la consommation raisonnable de bananes pendant la grossesse n’accélère pas la prise de poids. La banane contribue également à soulager les soucis digestifs courants comme la constipation. Les fibres qu’elle contient vont soutenir le transit intestinal et préserver les hémorroïdes déjà mises à mal par le poids du ventre de la future maman.

En bonus, la banane apporte du fer en bonne quantité, en sachant que le fer est un élément indispensable à la femme enceinte pour faire face aux pertes sanguines de l’accouchement. Avec des bananes dans votre menu quotidien, vous ne risquez pas de crises d’hypoglycémies responsables de nausées.

Comment lutter contre l’acidité gastrique pendant la grossesse ?

En complément de quelques bananes aux heures du goûter, vous pouvez aussi adopter une habitude alimentaire plus adaptée à l’augmentation de la pression dans l’abdomen. En effet, l’estomac se retrouvera comprimé et l’acide gastrique remonte facilement vers l’œsophage. Désormais, fractionnez vos repas pendant la journée. Au lieu de prendre les 3 repas habituels quotidien, diminuez les portions et faites-en 6 ou plus. Pour conserver le tonus du sphincter de l’estomac, évitez de vous allonger immédiatement après un repas. Prenez le temps de marcher pendant quelques minutes.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe