La banane contre les brûlures d'estomac

Banane pelée

Parmi certains des désagréments les plus courants de la grossesse, on trouve les brûlures d’estomac. La banane est un aliment qui peut aider à les soulager. Nous vous expliquons pourquoi.

 

Les brûlures d'estomac sont une gêne qui, dans les derniers mois de grossesse, affectent de nombreuses mamans. Fractionner les repas pendant la journée et éviter de s’allonger après avoir mangé sert à lutter contre cet inconfort. Et manger une banane peut également aider à soulager ces régurgitations acides.

 

La banane, un antiacide naturel

Si, d’après son profil nutritionnel, la banane se caractérise par ses propriétés bénéfiques (un morceau de ce fruit d’environ 200 grammes fournit plus de 30 grammes de glucides, qui fournit une quantité remarquable d'énergie facilement assimilable), les bananes ont aussi une caractéristique particulière. La banane agit directement sur les parois gastriques, en stimulant la production d’une couche de mucus capable de les protéger de l'action de l'acide chlorhydrique et de la pepsine. Si on en mange après le repas, la banane ne rend pas la digestion plus lourde, et elle agit comme un antiacide efficace et sans effets secondaires.

Par ailleurs, en raison de leur teneur en potassium, les bananes sont bonnes pour prévenir les crampes, combattre la fatigue et l'hypertension. De plus, elles fournissent une quantité discrète de sérotonine qui a une influence positive sur l'humeur. Cet ensemble de qualités font de la banane un fruit idéal pour les mamans.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

banner mama