La pistache contre les crampes

Délicieuses pistaches!

L'alimentation peut vous aider à soulager certains des troubles typiques de la grossesse. La pistache, par exemple, est idéale pour soulager les crampes. Nous vous expliquons pourquoi.

 

Au cours du troisième trimestre de grossesse, le poids commence à poser un problème pour la future maman. Les crampes dans les jambes sont très fréquentes dans les derniers mois de grossesse, elles se manifestent par des contractions musculaires soudaines et violentes.

Un nombre croissant d'études attribuent à la carence en magnésium un rôle important dans l'apparition de crampes.

 

Pourquoi la pistache est-elle bonne pour les crampes ?

La pistache contient une quantité importante de magnésium. Il suffit de consommer une portion de 30 grammes pour influer efficacement sur les mécanismes de la contraction musculaire. Le potassium aide également à prévenir les crampes. Les pistaches sont très riches en potassium et en contiennent environ trois fois plus que les bananes.

Les pistaches sont également riches en calcium. Ce minéral, en plus d'être le principal minéral des os et des dents, contribue à la bonne contractilité des muscles. D’après ce que disent les experts, 100 grammes de pistaches offrent six fois la quantité de calcium présente dans une brioche industrielle fourrée au lait.

Par ailleurs, en dépit de son important apport calorique (100 grammes offrent plus de 500 kcal), plusieurs études ont montré que manger des pistaches peut aider à contrôler le poids. Son excellent apport en protéines et en fibres permet un puissant effet rassasiant, de sorte qu'une petite quantité de pistaches suffit pour profiter de ses avantages sans exagérer sur les calories.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama