Recettes estivales pour les femmes enceintes

Délicieuse salade grecque

Nous vous offrons les recettes les plus savoureuses pour se rafraîchir en été. Des plats frais contenant tous les nutriments nécessaires pour une alimentation saine et équilibrée pendant la grossesse.

 

Salade de riz au yaourt

Ingrédients : 300 g de riz, 3 tomates, 1 boîte de thon à l'huile, 2 cuillères à soupe de flocons d'amandes, 100 g de petits pois, 1 concombre, 400 g de yaourt, 1 citron, 1 bouquet de basilic, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, sel et poivre.

Préparation : Faites cuire le riz dans une grande quantité d'eau bouillante salée, égouttez-le, mettez-le dans un saladier et laissez-le refroidir. Faites cuire les petits pois, égouttez-les et laissez-les refroidir. Ajoutez le riz, assaisonnez le tout avec une cuillère à soupe d'huile et mélangez. Coupez en fines rondelles les tomates et le concombre. Coupez le thon en morceaux et mettez le tout dans un saladier. Versez le yaourt dans un bol, ajoutez le jus de citron, l'huile restante, le sel, le poivre et le basilic haché et mélangez le tout avec une cuillère en bois. Faites griller légèrement les amandes dans le four, versez-les dans le saladier et assaisonnez le tout avec la sauce au yaourt. Mélangez délicatement et servez immédiatement.

 

Salade grecque

Ingrédients : ½ gousse d'ail, 1 gros poivron vert, 1 gros oignon, ½ concombre, 2 tomates, 2 cuillères à soupe de jus de citron, ½ cuillère à café de sel, ½ cuillère à café de sucre, 4 cuillères à soupe d'huile, 150 g de feta fraîche, 50 g d'olives noires, de l'origan et du basilic frais.

Préparation : Pelez la gousse d'ail et frottez le saladier avec. Coupez le poivron en deux, retirez les graines, lavez-le et coupez-le en lanières. Epluchez l'oignon et coupez-le en fines rondelles. Lavez et séchez le concombre et coupez-le en gros dés. Lavez et séchez les tomates et coupez-les en rondelles. Dans le saladier, battez le jus de citron, le sel et le sucre et ajoutez l'huile. Mettez les légumes dans le saladier et mélangez délicatement. Coupez le fromage en dés, saupoudrez-le d'origan et ajoutez-le, avec les olives noires, à la salade. Au moment de servir, garnissez le tout avec les feuilles de basilic.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama