Le cuivre, bon pour les os des femmes enceintes

Chocolats riches en cuivre

Le cuivre est un oligo-élément essentiel au bon développement du fœtus pendant la grossesse et la période d’allaitement.

 

Durant la grossesse et la période d’allaitement, les os des femmes perdent de leur densité osseuse à cause de l’important apport en calcium que la femme doit faire pour le développement du bébé, selon un communiqué du Centre d’Information du Cuivre Laitons et Alliages. Cela peut entraîner les conséquences réelles de l'ostéoporose, comme les fractures osseuses ou un tassement vertébral. Le manque de calcium et de minéraux dans l'alimentation est l’une des principales causes de ce type de lésions.

Le cuivre est un minéral essentiel au corps humain. Il assure le fonctionnement normal du cerveau, du système nerveux et du système cardio-vasculaire, et transporte également du fer, aide à la croissance osseuse et renforce le système immunitaire. Un régime riche en cuivre peut aider à prévenir les effets de l'ostéoporose, ainsi que d'autres types de maladies telles que l'anémie, qui affecte gravement les femmes après la grossesse.

Un régime alimentaire composé d’aliments riches en cuivre comme le chocolat, les céréales et les fruits de mer augmente le niveau de cuivre dans l'organisme.

 

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe