Vous ne devez pas prendre la grossesse comme un prétexte pour manger plus d'aliments riches en sucre ou en matières grasses. Si vous le faites il vous sera ensuite très difficile de perdre l' excès de poids une fois que vous aurez accouché.

 

 

Si votre poids est correct, vous n'avez pas besoin de calories supplémentaires durant les six premiers mois de la grossesse. Au cours de ces mois, votre corps absorbe et utilise les nutriments des aliments de manière très efficace. Pour les trois derniers mois de grossesse, le bébé a juste besoin que vous augmentiez votre alimentation de quelques 300 kilocalories. L'apport calorique recommandé est d’environ 2.000 kcal/jour au cours des trois derniers mois de la grossesse.

Les experts vous recommandent de suivre des instructions simples:

1. Réduisez votre consommation de graisses saturées et de cholestérol.

2. Augmentez votre consommation de fruits et de légumes de manière à ce que vous en consommiez environ cinq portions par jour.

3. Pain, céréales et pommes de terre doivent représenter 70% de votre alimentation.

4. Mangez deux ou trois portions de viandes, poissons et légumes par jour.

5. Consommez du lait frais et des produits laitiers, mais faible en calories.

Bien que vous ne mangiez pas pour deux en terme de calories, il est vrai que vous avez besoin de manger pour deux en ce qui concerne les nutriments afin de fournir une alimentation appropriée à votre bébé.

Certains aliments sont à prendre en compte car ils sont particulièrement importants pour la croissance de votre bébé.

- Le calcium, pour le développement des os et des dents de bébé. On le trouve dans les légumes à feuilles vert foncé, le pain complet, les légumes secs, les fruits secs, les poissons gras, le yogourt et les produits laitiers, les graines de sésame, le lait de soja et le jus d'orange.

- Le fer, pour la formation des globules rouges dans le sang pour vous et votre bébé. Il se trouve dans la viande, les sardines, les légumes, les haricots, les lentilles, les œufs, les fruits secs, le pain complet et les céréales.

- L'acide folique, pour le développement des organes et des tissus du bébé. On le trouve dans les céréales, le pain, les légumes verts et les oranges.

- La vitamine C, pour l'absorption du fer. On la trouve dans les fruits et les légumes. Les principales sources de vitamine C sont les agrumes et leur jus.

- La vitamine D, car elle permet l’absorption du calcium. Elle se trouve dans le thon à l'huile, les œufs, le lait, le beurre, la margarine et les sauces pour assaisonnements faibles en matière grasse.

- Les acides gras essentiels oméga-3, pour le cerveau du bébé et le développement de son système nerveux. On le trouve dans les poissons gras d'eau froide (maquereau, hareng, saumon, sardines).

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner mama

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
2 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - lastrobib

    comment culpabiliser les futures mères...
    mangez pas trop, attention vous ne pourrez pas reperdre ces kilos après la grossesse..il faut être fine pour être acceptée par cette société!! ouh lala si vous êtes grosse c'est de votre faute...

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg