Charcuterie pendant la grossesse, oui ou non ?

Jambon et charcuterie

Si vous êtes enceinte et vous ne possédez pas d'anticorps contre la toxoplasmose, vous devez considérer quelques précautions alimentaires. Voyons ce qu'il en est de la charcuterie.


Les
femmes enceintes qui ont un résultat négatif au test de la toxoplasmose  et donc courent le risque de contracter la toxoplasmose pendant leur grossesse, doivent éliminer complètement de leur alimentation la consommation de viandes crues et, a fortiori, de charcuterie telle que le jambon cru, le saucisson, le chorizo... Mais si c'est votre cas, sachez que vous pouvez continuer à manger du jambon blanc,  la dinde ou de la mortadelle (toute la charcuterie cuite).

De leur côté, les femmes enceintes dont le résultat du test de la toxoplasmose est positif doivent tout de même faire attention à la charcuterie qu'elles consomment. En effet, la listeria peut potentiellement être présente dans la charcuterie, donc mieux vaut faire attention et se contenter de charcuterie cuite ! La grossesse ne dure que 9 mois, ça vaut donc le coup de se priver sur une si petite période ;)

Plus bas, vous trouverez toutes les recommandation sur l'alimentation à suivre pendant la grossesse et les troubles les plus communs qui peuvent se produire au cours de l'alimentation de la femme enceinte.

Pour en savoir plus: 

Alimentation pendant la grossesse : Des recettes saines 

Alimentation pendant la grossesse : Le petit-déjeuner idéal 

Alimentation pendant la grossesse : Le dîner pendant la grossesse

Alimentation pendant la grossesse : Constipation : le régime qui vous aide

 


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama