Alimentation durant l’été pour les femmes enceintes



Fraises dans la main

1 Comentarios Comentar

Les mois d’été sont là, vous êtes enceinte et vous avez perdu votre appétit? Ne vous inquiétez pas. Pendant la grossesse, il est normal de ne pas avoir tellement faim durant les heures les plus chaudes de l'été.

 

Le plus important est de suivre un régime alimentaire approprié, complet et équilibré, avec des aliments frais et savoureux, même si vous ne mangez pas aux mêmes heures que d'habitude. Vous pourrez manger une plus petite quantité de nourriture, mais vous devrez faire plus d'attention au choix de vos aliments, à leur préparation, et vous assurer que tous les nutriments dont vous avez besoin et dont a besoin votre enfant soient présents.



Photo 1 de

|

Préparez-vous un bon petit déjeuner

Si, malgré votre grossesse, vous n’avez pas très faim en milieu de journée, du fait d’une chaleur intense, vous pouvez organiser vos repas différemment. L’heure du petit déjeuner correspond à une température plus fraiche, idéale pour le stockage d'énergie et de nutriments. Assurez-vous que votre petit-déjeuner contienne des vitamines, des minéraux, des protéines, beaucoup de glucides et peu de graisses.

|

Préparez-vous des repas légers et savoureux

Le repas du midi doit être constitué de produits frais et légers, et rapides à préparer. Dans ce cas, préférez les légumes car ils ne contiennent pas de matières grasses, ont très peu de calories, sont riches en fibres et contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux. Commencez votre repas avec une bonne salade!

|

Avez-vous essayé un bon plat froid ?

Pour le plat principal d’un déjeuner léger, vous pouvez recourir aux salades de pâtes et de riz mélangés avec des aliments contenant des protéines (œufs, poisson, jambon ou fromage) et d'autres qui contiennent des sels, des fibres et des vitamines (légumes). Avez-vous essayé la sauce au yaourt? Elle s’accommode très bien avec les salades et ne fournit trop de calories à la femme enceinte que vous êtes !

|

Des fruits durant la journée

Les fruits sont excellents comme collation, ils fournissent de l'eau et de l'énergie (en raison des sucres d'assimilation rapide) et aident à éliminer les toxines.

|

Mangez du poisson pour le dîner

Le poisson est une excellente source de protéines pour les femmes enceintes et est très facile à digérer. L'important est de choisir des produits de bonne qualité, qu’ils soient frais ou congelés.

|

Pas de folie avec la charcuterie !

Vous ne devriez pas la considérer comme un plat froid comme les autres. La charcuterie peut éventuellement faire partie de l'alimentation de la femme enceinte, mais en petites quantités et en prenant quelques précautions pour éviter d’attraper des maladies comme la toxoplasmose.



Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

banner mama