Soupes et bouillons pendant la grossesse



Bouillon pour femme enceinte

0 Comentarios Comentar

Les soupes et les bouillons sont des plats appétissants, savoureux et pratiques, surtout en hiver. Leurs propriétés bénéfiques pendant la grossesse varient selon que vous les préparez avec des légumes, de la viande ou du poisson.

 

Durant l'hiver, les bouillons et les soupes sont des plats qui fournissent des nutriments et aident à se réchauffer et à se sentir mieux. Pendant la grossesse, il s'agit de plats bénéfiques pour le bien-être de la mère et ils peuvent même aider à lutter contre les nausées dans certains cas.

En général, les bouillons sont faibles en calories et, d'un point de vue nutritionnel, il est intéressant de les transformer en soupes en ajoutant au bouillon liquide des aliments plus nutritifs tels que des pâtes, du riz ou encore de la semoule. Ces bouillons procurent un effet apaisant et, comme ils sont généralement consommés en hiver, on les consomme toujours chaud, ce qui favorise également la détente. Les bouillons stimulent de plus le système nerveux, grâce à la présence de certaines substances dans les ingrédients utilisés comme, par exemple, les vitamines A et C, présentes dans de nombreux végétaux, qui aident à combattre la fatigue et à réveiller notre appétit.



Photo 1 de

|

Bouillon de légumes

Il s'agit d'un type de bouillon particulièrement indiqué durant la grossesse pour ses propriétés nutritionnelles. Pour sa préparation, vous pouvez utiliser n'importe quel type de légumes : poireau, oignon, courgette, carotte, céleri, etc.

|

Soupe de légumes

Parmi les propriétés bénéfiques des légumes, il faut inclure leur haute teneur en sels minéraux. Un exemple en est le potassium, qui contribue à la synthèse des protéines et est impliqué dans le métabolisme des hydrates de carbone. Le potassium est également nécessaire dans la formation des muscles et leur croissance. Les légumes offrent des apports en vitamine A remarquables, nécessaires pour la vision, la peau, le développement, ainsi qu'en vitamine C qui favorise l'absorption du fer et contribue à renforcer les défenses de l'organisme.

|

Bouillon de bœuf

Le bouillon de viande est l'un des plus savoureux et les plus appétissant en hiver. On utilise souvent du bœuf dans sa préparation, mais vous pouvez également utiliser de l'agneau, par contre, gardez à l'esprit que cela donne au bouillon un goût fort et distinctif. Vous pouvez ajouter aussi à ce type de bouillon des légumes et des légumes secs.

|

Bouillon de volaille

Le bouillon de poule ou de poulet est beaucoup plus doux que celui de bœuf, et pour sa préparation, vous pouvez ajouter des légumes et des herbes. Ce type de bouillon est plus approprié que celui avec de la viande rouge, car il contient moins de matières grasses et est plus facile à digérer. Il fournit également plusieurs vitamines du groupe B, utiles dans la régulation du métabolisme des sucres, des protéines et des graisses.

|

Bouillon de poisson

Parmi les nombreuses propriétés du poisson, on peut mettre en avant la teneur en protéines, qui peuvent être considérés comme les « blocs de construction » du corps, ainsi que de la vitamine B12 essentielle pour le système nerveux. Le poisson contient aussi une faible teneur en matières grasses, et en Omégas-3, des acides gras, qui améliorent le débit sanguin.

|

Soupe de poissons

Lors de la préparation du bouillon ou de la purée de poisson, vous pouvez également y ajouter des légumes et des herbes. Le goût de ce type de soupe est doux et excellent pour faire des soupes et des purées.



Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama