Grossesse : consommez-vous assez d'acides gras essentiels ?

Acide gras pendant la grossesse

Selon une étude de l'Institut de nutrition Puleva, 79,5% des femmes enceintes interrogées ne mangent pas suffisamment d’aliments, comme le lait ou le poisson, qui assurent le bon développement de la grossesse et l'allaitement.

Le Dr Ortega, professeur de nutrition à l'Université de Madrid, a présenté les résultats d'une étude mettant en évidence la relation entre les acides gras Omégas-3 et la formation du système nerveux du bébé.

L'étude, commanditée par l'Institut de nutrition Puleva, a montré que, si la maman ne consomme pas assez d'acides gras essentiels, cela peut avoir des conséquences irréversibles pour l’enfant. D’où l’importance d’introduire des aliments contenant ces substances pendant la grossesse, mais aussi pendant l'allaitement. Une habitude qui n’est cependant pas très répandue car, selon un sondage réalisé par le même organisme, 79,5% des femmes enceintes interrogées ne consommeraient pas suffisamment d’aliments permettant de maintenir un bon niveau d'acides gras Omégas-3.

Pour améliorer cette situation, les femmes enceintes et les mamans devraient boire plus de lait et de dérivés, inclure des fruits et des légumes comme les épinards, les concombres, la salade, les fraises, et augmenter la consommation de poisson, en particulier les poissons gras (sardine, anchois, thon, maquereau, etc.).

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe