Ces plats que nous appelons «ethniques», nous les trouvons de plus en plus souvent dans les supermarchés. Et parmi toutes ces saveurs nouvelles pour nos papilles, certaines sont particulièrement appropriées pour les futures mamans.

 


Photo 1 de

|

Houmous

Ingrédients pour 4 personnes : 250 g de pois chiches cuits, 1 ou 2 gousses d'ail hachées, 1 cuillère à soupe de tahini (ou de beurre de cacahuète), un peu de lait, le jus de 1 ou 2 citrons, huile d'olive, persil haché, 1 cuillère à café de graines de sésame, sel et poivre.

• Mixer les pois chiches cuits et passer la pâte obtenue à travers un moulin à légumes ou un tamis pour enlever les restes de peau. Verser la pâte dans un saladier. Ajouter ensuite l'ail haché et le reste des ingrédients et bien mélanger avec une cuillère en bois. Laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins une heure, et servir avec du pain grillé.

|

Légumes et curry

Ingrédients pour 4 personnes : 50 g de margarine ou de beurre clarifié, 1 oignon, 2 gousses d'ail hachées, 1 cuillère à soupe de curry frais en poudre, 1 poivron vert haché, 350 g de légumes coupés en petits morceaux, 1 cuillère à soupe de noix de coco en poudre, du bouillon de légume, 1/2 cuillère à café de curcuma, sel et poivre.

• Faire fondre la margarine dans une poêle et faire revenir l'oignon et l'ail. Saupoudrer de curry et de curcuma et laisser cuire pendant deux minutes, en remuant souvent. Ajouter le poivron et laisser prendre avant d'ajouter le reste des légumes. Ajouter la noix de coco, recouvrir de bouillon et laisser cuire quelques minutes. Assaisonner avec le sel et le poivre et servir avec du riz, du chutney et du yaourt velouté.

|

Soupe d'avocat

Ingrédients pour 4 à 6 personnes : 3 avocats bien mûrs, 2 poireaux ou oignons coupés fins, le jus d'un citron vert, 1/2 litre de lait, sel et poivre.

• Couper l'avocat en tranches dans la longueur. Écraser la pulpe et préparer une purée. Ajouter les poireaux ou les oignons puis le jus de citron, en remuant bien. Enfin, ajouter le lait, afin que la crème soit bien lisse. Assaisonner avec le sel et le poivre, puis laisser refroidir au réfrigérateur avant de servir.

|

Kas pad supparot

Ingrédients pour 4 à 6 personnes : 1 gros ananas, 450 g de riz cuit, 3 cuillères à soupe d'huile, 1 œuf battu, 1 oignon moyen en rondelles, 1 cuillère à soupe de sauce soja, 100 g de crevettes ou de thon, 100 g de noix, 1 poivron rouge, 1 cuillère à soupe de coriandre hachée, sel et poivre.

• Enlever la peau de l'ananas et couper la pulpe en morceaux. Chauffer l'huile dans une poêle, versez l'œuf battu en omelette et cuire des deux côtés, comme une crêpe. Retirer l'omelette et la couper en lanières. Faire revenir l'oignon, ajouter la sauce soja et le riz et cuire pendant trois minutes. Ajouter l'ananas, les crevettes, les noix et les lanières d'omelette. Faire revenir pendant deux minutes et ajouter le sel et le poivre. Servir avec des lamelles de poivron et la coriandre.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner mama

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Coucou les filles, ma chouquette, 1er bébé, doit arriver le 13 février, enfin ! :) bonne grossesse à toute et prenez soin de vous