Le dîner pendant la grossesse

Que manger au diner enceinte ?

Le dîner est un repas qui doit être léger et équilibré, afin que vous puissiez vous reposer correctement pendant la nuit. Découvrez quels sont les aliments les plus adaptés et la meilleure heure pour dîner.

Le dîner est l'un des cinq repas quotidiens qui suscite le plus de doutes sur la manière de procéder. Si vous êtes enceinte, il génère certainement encore plus d'incertitudes et vous vous demandez peut-être quels sont les types d'aliments les plus adaptés, à quelle heure vous devez dîner, etc.

L'idéal est que le dîner soit équilibré et léger afin de garantir une nuit de sommeil reposante pendant laquelle votre organisme absorbera les nutriments nécessaires. Vous devez savoir que, pendant la nuit, la digestion ralentit. Quelque chose que vous digérez bien à midi peut résulter difficile pour la digestion nocturne. C'est pour cela qu'il vaut mieux manger des aliments légers et tendres et éviter les graisses et les plats relevés.

En ce qui concerne l'heure du dîner, l'idéal est de manger tôt, entre 19h30 et 20h30, afin que votre estomac ait le temps de digérer avant que vous n'alliez vous coucher.
 

Quels aliments manger?

Avant de préparer le dîner, vous devez passer en revue ce que vous avez mangé au cours de la journée et évaluer les possibles carences de votre alimentation, afin de les compenser pendant le dîner.

Les aliments les plus adaptés pour le dîner sont les suivants :

1/ Des aliments frais et naturels qui soient légers et sains. Les légumes sont tout à fait adaptés, par exemple les haricots verts, les épinards ou les blettes.

2/ Les hydrates de carbone comme le riz, les pommes-de-terre et les pâtes complètes.

3/ Côté protéines, il vaut mieux manger du poisson que de la viande. Les œufs sont aussi conseillés, puisqu’ils sont nutritifs et rassasiants, aussi bien en omelette que sur le plat. Attention cependant à ne pas les consommer crus.

4/ Pour les graisses, le mieux est de les éviter et de n'utiliser que de l'huile d'olive.

5/ Avant de vous coucher, vous pouvez boire un verre de lait qui vous aidera à vous relaxer.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe