Fausse-couche : les symptômes

Femme qui se tient le ventre

Les symptômes de la fausse-couche sont un saignement vaginal accompagné de douleurs abdominales aussi bien s'il y a risque de perdre le bébé que quand la grossesse est malheureusement déjà interrompue.

 

Les symptômes les plus communs d'une fausse-couche sont un saignement vaginal et des douleurs abdominales. Ces symptômes apparaissent lorsqu'il y a un risque de fausse-couche mais aussi lorsque la maman a déjà perdu le bébé et que la grossesse est interrompue.

 

Les symptômes d'une fausse couche sont les suivants:

- Une douleur abdominale comme lorsque vous avez des coliques.
- Des douleurs dans la région lombaire.
- Une hémorragie vaginale.
- L'expulsion de caillots coagulés ou de tissus par le vagin.

 Cependant, certains de ces signes peuvent apparaître pendant les premiers mois de grossesse sans que ce ne soit pour autant des signes de fausse-couche.

 

Que  faire si vous présenter les symptômes d'une fausse couche?

Il est indispensable que vous alliez consulter votre gynécologue immédiatement. Il pourra vérifier si la grossesse se déroule bien et qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer, s'il s'agit d'un risque de fausse-couche ou si vous avez déjà perdu l'embryon.

Votre gynécologue pourra aussi voir si le col de l'utérus est dilaté, il pourra réaliser une analyse sanguine ou, via une échographie obstétrique (en introduisant une sonde dans votre vagin), il vérifiera si le fœtus est toujours implanté dans l'utérus et si son cœur bat normalement.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

banner mama