En général, après une fausse-couche et avant une nouvelle grossesse, il est conseillé de se soumettre à un simple examen gynécologique. Cependant, si vous avez souffert de plusieurs fausses-couches, il est recommandé que le couple soit soumis à une analyse complète.

 

Si vous avez souffert de plusieurs fausses-couches, votre couple devra passer des examens avant de réessayer une nouvelle grossesse. Ainsi, on pourra éventuellement identifier la cause des fausses-couches, le traitement à mettre en place (s'il existe) ou encore empêcher une nouvelle fausse-couche.

Un examen complet se compose des tests suivants:

Hystérosalpingographie : examen radiologique qui permet d'étudier la structure de l'utérus et des trompes.

Biopsie de l'endomètre : extraction et analyse d'un petit échantillon du tissu de l'endomètre.

Tampon vaginal : il permet de vérifier, à partir d'un petit échantillon de sécrétions vaginales, la présence éventuelle d'un mycoplasme ou la chlamydia.

Tests sanguins : cette analyse permet de détecter des troubles auto-immunes, la présence d'anticorps, des problèmes hormonaux ou des problèmes infectieux (toxoplasmose, rubéole et cytomégalovirus). Grâce à l'analyse sanguine, on peut également vérifier si les parents sont porteurs sains de la « maladie méditerranéenne » (une forme d'anémie), ou encore effectuer une étude génétique (un caryotype), pour savoir s'ils sont porteurs d'altérations qui peuvent être transmises au bébé.

Courbe glycémique : elle sert à identifier un possible diabète.

Analyse hormonale : elle permet de vérifier la présence éventuelle de déséquilibres hormonaux.

Hystéroscopie : on l'utilise pour visualiser l'utérus à travers un endoscope spécial que l'on insert dans le col de l'utérus.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé