Le placenta prævia est le terme utilisé pour décrire un placenta bas qui couvre l'ouverture du col utérin. Le col utérin est la voie de sortie du bébé pendant l'accouchement.

Le placenta prævia est une complication de la grossesse dans laquelle le placenta est placé dans la partie inférieure de l'utérus, sur l'ouverture du col utérin. Le placenta prævia affecte environ une grossesse sur 200. Il concerne généralement les fumeuses, les consommatrices de cocaïne ou les femmes de plus de 35 ans. Dans plus de 90% des cas, le placenta prævia est diagnostiqué au cours du deuxième trimestre et peut se corriger naturellement jusqu’à la fin de la grossesse. Certaines femmes qui souffrent de placenta prævia observent des saignements indolores du vagin pendant la deuxième moitié de la grossesse.

Si le placenta prævia continue vers la fin de la grossesse, la femme peut être admise à l'hôpital pour être sous contrôle médical constant jusqu’à la naissance du bébé. L’accouchement par césarienne est recommandé chez presque toutes les femmes enceintes présentant un placenta prævia, à cause du risque élevé d'hémorragie.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé