Beaucoup de futures mamans ressentent de manière fréquente des étourdissements et des sensations d’évanouissements. Cela peut-il représenter un danger pour le bébé lorsque vous vous évanouissez ou souffrez d’hypoglycémie?

 

La sensation d’évanouissement est fréquente pendant la grossesse et est due au fait que certains mécanismes internes, tels que la régulation de la pression et de la glycémie, doivent s’adapter à votre nouvel état. Un simple changement de position (de la position assise à la position verticale), ou le passage d'un environnement froid à un environnement plus chauffé, peuvent provoquer le syndrome appelé malaise vagal, c'est-à-dire une dilatation subite des vaisseaux périphériques, ce qui entraîne des vertiges.

Le cas de la glycémie est similaire: il s’agit d’un manque de sucre qui provoque des étourdissements soudains. Pour éviter cela, il est conseillé de toujours avoir un morceau de sucre sur vous. Même si vous avez perdu conscience, le bébé ne souffre pas. Lorsque le taux de sucre baisse, il convient de se coucher avec les jambes au-dessus de sa tête. Si vous êtes loin de la maison, vous pouvez vous asseoir et essayer de contracter et de relâcher rythmiquement les muscles des les jambes et des fesses pendant quelques minutes, afin de stimuler la circulation sanguine dans la tête.

Évitez les situations qui peuvent favoriser la chute de tension, comme le fait de rester dans un environnement trop chaud, ou de vous lever rapidement après avoir été allongée ou assise longtemps.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
4 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Bonjour j attend toujours bebe1 38sa et 4 jours il montre pas son petit bout de nez

  • Difficile avec cette chaleur

  • Invité - Kat

    Bonjour mesdames je viens d'avoir un leger évanouissement
    J'ai bien transpirer et maintenant j'ai des fourmis dans les pieds
    Un conseil?

  • Invité - Lucie

    Possible que tu aies fait un peu d'hypoglycémie. Le mieux est quand même d'aller voir ton médecin demain matin pour faire un bilan sanguin et voir si tu as des carences particulières. Bises.