Les types de grossesse extra-utérine



Grossesse extra-utérine

2 Comentarios Comentar

 

La grossesse extra-utérine ou ectopique se produit lorsque l’embryon réalise sa nidation et commence à croître à l’extérieur de la cavité utérine. Mais, quels types de grossesse extra-utérine existe-t-il et comment les traiter?


Selon l’avancée de la grossesse, il y a différents traitements. Au cours du premier trimestre, le traitement médicamenteux est généralement la meilleure option. Mais après les premières semaines de grossesse, l'embryon a tellement grandi que le seul moyen de résoudre une grossesse extra-utérine est la chirurgie.

Ci-dessous, nous vous expliquons en images ce qu’est une grossesse extra-utérine, quels types de grossesse ectopique existent et comment elles peuvent être traitées.



Photo 1 de

|

La grossesse extra-utérine se produit lorsque l'embryon se niche avant d'atteindre la cavité utérine pour commencer à croître. La grossesse extra-utérine peut se produire dans l’une des trompes de Fallope, dans l’ovaire, dans la cavité abdominale ou dans le col utérin.

|

Dans la plupart des cas, la grossesse extra-utérine est tubaire, c'est-à-dire qu’elle se produit dans l’une des trompes de Fallope. Si la nidation a lieu au début de la trompe, il s’agit d’une grossesse extra-utérine isthmique.

|

Lorsque la nidation de l'embryon se produit dans l’une des trompes de Fallope, il existe deux types de traitements : le traitement pharmacologique et le traitement chirurgical. Le premier consiste à administrer un médicament appelé méthotrexate. Il s'agit d'un médicament qui finit par dissoudre l’embryon, qui sera expulsé par un saignement indolore.

Le traitement avec le méthotrexate peut être appliqué jusqu’à la fin du premier trimestre de grossesse. Si la grossesse est plus avancée, le seul moyen est la chirurgie.

|

La chirurgie pourra être de deux types. S’il est possible d’enlever uniquement la section de la trompe qui contient la grossesse extra-utérine, il s’agira d’une salpingectomie partielle. Dans ce cas, il est très probable que la trompe puisse à nouveau servir plus tard et préserver la fertilité.

La salpingectomie totale a lieu lorsque toute la trompe est retirée. Dans ce cas, la femme ne perd pas sa fertilité, mais elle sera fertile uniquement les mois où elle ovule dans la trompe restante.



Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

banner mama