Face à la grossesse, la plupart des hommes pensent ne pas être à la hauteur de leurs nouvelles responsabilités. Nous vous donnons quelques conseils pour les aider à surmonter leurs peurs.

 

Aujourd’hui, les hommes sont beaucoup plus conscients de leur double rôle en tant que partenaire et père. Cependant, ce travail d'adaptation n'est pas facile. Voici cinq points-clé expliquant les craintes des futurs papas vis-à-vis de la paternité.

- Le papa se sent chanceux, même s’il a peur de passer au second plan avec l'arrivée du bébé. Le futur père se sentira tout aussi important qu’avant s’il partage avec vous les angoisses de la grossesse et les soins du bébé.

- Beaucoup se demandent: «Serai-je un bon père ? ». Pourtant, il n’y a pas de bonne ou mauvaise façon d’être parent.

- La paternité suppose toujours un travail difficile, beaucoup de responsabilité et beaucoup de temps. Une joie immense et une grande satisfaction en seront la récompense.

- Le futur papa devra faire face aux sautes d’humeur de sa compagne, très fréquentes chez certaines femmes enceintes. La meilleure chose est de lire beaucoup sur le sujet pour savoir à l’avance ce qui va arriver.

- Le papa commence à ressentir une sorte de crainte vis-à-vis de sa compagne. Il ne pourra jamais faire l’expérience d’être «enceint».

- Le père se sent responsable de sa compagne et du bébé qui grandit dans son ventre, ce qui peut être une source d’anxiété.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé