Si la grossesse a débuté sans aucun problème, il n'y a pas de raison pour que le couple arrête de faire l'amour. Mais dans certains cas, les relations sexuelles peuvent être contre-indiquées.

 

La future maman doit prêter une attention particulière à la manière dont son corps réagit pendant et juste après avoir fait l'amour pendant la grossesse.

Vous devez parler immédiatement à votre gynécologue de n'importe quelle sensation douloureuse, de pertes de sang, même si elles sont minimes ou ne représentent qu'une légère gêne.

Dans quel cas il est nécessaire d'arrêter de faire l'amour pendant la grossesse ?

- Lorsque le col de l'utérus n'est pas bien fermé ou que vous avez fait des fausses-couches dans le passé.

- Durant les semaines suivant une menace de fausse-couche, avec des pertes de sang ou des contractions intenses de l'utérus. Le couple devra éviter de faire l'amour jusqu'à ce que le gynécologue « suspende » l'interdiction.

- Si la femme est soumise à une intervention de cerclage cervical ou bien quand le col de l'utérus a été fermé avec un « lien », pratique réalisée expressément par le gynécologue pour empêcher qu'il ne se dilate.

- Lorsque le gynécologue craint qu'il n'y ait une menace d'accouchement prématuré pendant le troisième trimestre.

- Si le médecin a diagnostiqué un placenta prævia, ce qui signifie que ce dernier s'est implanté partiellement ou complètement au-dessus du col de l'utérus. Dans ce cas, faire l'amour pourrait provoquer sa séparation.

- Pendant les trois derniers mois, s'il s'agit d'une grossesse gémellaire, afin de ne pas risquer un accouchement prématuré.

- Lorsque l'un des membres du couple a attrapé une infection qui pourrait se transmettre sexuellement.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner mama

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
4 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - Lucie

    Effectivement faire l'amour quand on est enceinte peut un peu faire peur, surtout au papa, car on pense que l'on peut faire mal au bébé. Le bébé est bien protégé dans le ventre et il n'y a pas de problème à faire l'amour pendant la grossesse. En plus, comme vous allez etre à fond sur votre grossesse, cela permet de garder le lien avec le papa !!

  • Je termine mon 4 ème mois et je suis très susceptible

  • Invité - coco

    Je participe pour mon pti bonhomme qui est prévu pour bientot le 28mars . très hâte qu'il arrive c'est le 1er. :)

 

Pratique_bebesetmamans.jpg