Baisse du désir sexuel pendant la grossesse

Femme enceinte assise se tenant le ventre

Vous êtes enceinte et vous n’avez plus envie de faire l’amour ? Cette baisse de libido est très fréquente lors des changements hormonaux de la grossesse. Voici une série de conseils simples pour affronter ce mauvais moment !!

 

Pendant les premiers mois de grossesse, le désir sexuel des femmes enceintes diminue. Ceci est dû à tous les changements que subit votre corps. En outre, la peur de faire mal au bébé est très répandue parmi les futures mamans, ce qui n’aide pas à avoir une activité sexuelle intense.

Cependant, le premier trimestre de grossesse passe vite et voilà que vous vous retrouvez durant le second trimestre de grossesse, période pendant laquelle vous êtes plus détendue. Vous vous êtes habituée à votre nouvel état de femme enceinte et les changements hormonaux jouent maintenant en votre faveur ! La sensibilité de vos organes génitaux est plus affirmée et le désir sexuel revient de nouveau !!

Ce n’est pas parce qu’on est enceinte que l’on ne peut pas avoir envie de faire l’amour ! Il arrive même que certaines femmes éprouvent une sensibilité accrue de leurs seins... Les relations sexuelles avec votre partenaire seront de nouveau sources de plaisir.

Profitez du second trimestre de grossesse pour avoir des relations sexuelles avec votre partenaire, car dès que vous attaquerez le troisième trimestre, les choses vont se compliquer quelque peu : votre ventre a fortement grossi et devient un « obstacle » à des relations sexuelles agréables. De plus, l’approche de l’accouchement vous rend un peu plus nerveuse, et vous avez peur de déclencher l’accouchement si vous faites l’amour. Votre désir sexuel peut alors de nouveau chuter légèrement… Patience…

Le plus important est que vous puissiez en parler avec votre partenaire en toute tranquillité, sans retenue et sans fausse pudeur. Soyez en phase avec votre partenaire et profitez de ces moments magiques de votre grossesse pour faire l’amour ensemble. Il n’existe pas de contre-indication concernant le fait d’avoir des relations sexuelles pendant la grossesse, et, si vous avez un doute, n’hésitez pas à en parler avec votre gynécologue !


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama