Les meilleures positions pour faire l'amour enceinte sans faire mal au bébé



Couple caressant le ventre de la femme enceinte

3 Comentarios Comentar

Nous vous détaillons les meilleures positions pour faire l'amour et en profiter sans faire mal à l'enfant et sans que votre ventre ne soit un obstacle.

 

Est-ce qu'on peut faire mal au bébé quand on fait l'amour? C'est certainement la question la plus fréquente chez les couples qui attendent un enfant. Pendant la grossesse, il est important que vous choisissiez de bonnes positions pour profiter pleinement de vos relations sexuelles sans risquer de faire mal au bébé. Nous vous expliquons quelles sont les meilleures positions pour faire l'amour enceinte et en profiter malgré votre gros ventre.



Photo 1 de

|

La position du missionnaire

C'est la position la plus classique et la plus répandue: la femme s'allonge sur le dos, avec les jambes écartées et l'homme se met sur elle.

Les plus: Pendant les premiers mois, vous pouvez l'utiliser sans difficulté. De plus, cette position est pratique et naturelle pour le couple qui peut se regarder et s'embrasser.

Les contre: À partir du 5ème mois, cela devient moins agréable pour vous car vous pouvez expérimenter une sensation d'aplatissement si votre partenaire n'est pas suffisamment agile pour ne pas se laisser peser de tout son poids sur votre ventre. Dans ce cas, il vaut mieux arrêter d'utiliser cette position et en essayer d'autres qui n'affectent pas autant la zone «ventrale». Un exemple? La variante «hot» du missionnaire: la charrue.

Allongez-vous sur le dos, les fesses au bord du lit alors que votre partenaire se tient debout ou les jambes légèrement fléchies, avec le buste bien droit et vous soutient les jambes.

|

La position des cuillers

La femme s'allonge sur le côté, les jambes tendues ou légèrement fléchies et son partenaire s'allonge derrière elle.

Les plus: C'est une position bien adaptée en pleine grossesse, car elle permet de décharger latéralement tout le poids du ventre. De plus, c'est une position très douce et relaxante qui favorise les caresses et l'intimité du couple: l'homme peut stimuler d'autres zone érogènes de la femme comme le cou et les oreilles.

Les contre: C'est une position difficile à maintenir pendant longtemps (le sexe peut sortir facilement). Comment éviter ce problème? Avec la variante «hot»: le boa.

Dans la même position, essayez de lever une jambe, ou les deux, et laissez-les reposer sur les cuisses de votre homme: de cette manière, la pénétration sera plus facile.

|

La position d’Andromaque

La femme est assise à califourchon sur l'homme qui est allongé sur le dos.

Les plus: C'est la position favorite de beaucoup de femmes, en plus d'être stimulante pour les deux membres du couple. Elle se révèle être idéale pendant le second trimestre de grossesse, quand la femme a encore une bonne agilité physique et beaucoup d'énergie à dédier à l'activité sexuelle. C'est elle qui dirige et varie le rythme du jeu, libre de bouger sur son compagnon, qui trouve quant à lui très sexy d'admirer les formes de sa femme depuis cette perspective insolite.

Les contre: Si elle dure trop longtemps, elle peut fatiguer les jambes de la femme. Dans ce cas, l'homme peut l'aider à bouger à la verticale, en lui poussant les hanches avec ses mains.

La variante «hot»: la balançoire.

Assise à califourchon sur votre partenaire, vous lui tournez le dos et vous balancez d'avant en arrière. En plus d'apporter beaucoup de plaisir aux deux partenaires, l'homme ne voit pas le ventre et s'excite du mouvement des fesses de sa femme.

|

La position du petit chien

La femme est à 4 pattes sur le lit, avec les jambes écartées et l'homme est derrière elle, à genoux.

Les plus: Cette position est idéale lorsque la femme commence à souffrir du poids de son conjoint et veut protéger son ventre de mouvements trop énergiques. C'est la position qui stimule le plus les parois frontales du vagin et le point G.

Les contre: une grande partie du poids de l'homme retombe sur ses bras à elle. Pour que cette position soit plus agréable, le mieux est de faire reposer vos genoux sur un coussin.

La variante «hot»: l'antilope.

À genoux sur le sol, levez votre torse en vous appuyant avec vos bras sur le bord du lit ou du canapé. De cette manière, votre partenaire sera lui aussi à genoux derrière vous et pourra vous caresser la poitrine et vous embrasser le dos.



Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Le Coin des Mamans : activités récentes

banner mama