Faire l'amour pendant la grossesse : les positions

Couple caressant le ventre de la femme enceinte

« Attention à mon ventre ». C'est l'une des phrases les plus fréquentes chez les futurs parents lorsqu'ils sont tous deux lovés sous les draps. Nous vous expliquons quelles sont les positions les plus pratiques pour que vous continuiez à profiter pleinement de vos relations sexuelles pendant votre grossesse.

 

Les statistiques signalent que la peur de faire mal au fœtus, un ventre de plus en plus gros et la sensation d'avoir un petit « intrus » comme témoin de sa propre intimité font que 50% des couples arrêtent de faire l'amour avec l'avancée de la grossesse. Cependant, maintenir l'harmonie et l'intimité du couple pendant la grossesse est important et utile, aussi bien d'un point de vue physique que psychologique.

Pour la femme, qui devra assumer un rôle de mère dans peu de temps, continuer à faire l'amour avec son conjoint est une confirmation important de son rôle d'amante. De plus, cela lui fait voir qu'elle continue à avoir un corps érotique, attirant et désirable, malgré la grossesse.

Les hommes, de leur côté, apprécient favorablement les changements physiques qui s'opèrent chez leur compagne : la poitrine devient plus volumineuse, arrondie et réceptive aux caresses et les courbes des hanches sont de plus en plus marquées, ce qui rend la femme plus féminine.

Pendant la grossesse, l'amour devient gratifiant. À partir du 2ème trimestre, la femme est plus prédisposée et s'excite beaucoup plus rapidement, grâce à une augmentation de la vascularisation et la vaso-congestion de ses organes génitaux.

De plus, libérées de la peur de tomber enceinte, une grande partie des femmes s'abandonnent avec plus de sérénité à leur conjoint et atteignent plus facilement l'orgasme.

Une intimité satisfaisante a aussi des conséquences bénéfiques d'un point de vue physique : en fait, le sexe est une « gymnastique » très utile pour stimuler la circulation sanguine, soulager les tensions de la grossesse et libérer des endorphines (les « molécules de la gaité » qui aident à éliminer le stress et la dépression).

Nous vous expliquons les meilleures positions pour éviter que votre ventre ne soit un obstacle pour profiter pleinement lorsque vous faites l'amour.

 


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Je vais être bientôt maman après 8 ans de jumelles dans quelques mois

  • Invité - Laura

    Faire l'amour pendant la grossesse est toujours un sujet un peu compliqué. Avec mon chéri on ne s'est pas trop pris la tête sur le sujet. Quand on avait envie on faisait l'amour tout en faisant attention a mon ventre mais il est possible de trouver des positions pour lesquelles le ventre n'est pas un problème (je vous laisse avoir libre cours à votre imagination :p). Le papa est en général un peu stressé car il a peur de faire mal au bébé, mais pas de panique il n'y a pas de risques. N'oublions pas non plus que nous changeons physiquement et qu'il faut laisser un peu de temps à notre homme favori pour s'habituer à ces changements. Profitez bien de ces moments d'amour avec votre chéri et écoutez votre corps. Bises

banner mama