Les papas aussi grossissent pendant la grossesse

Femme enceinte et papa assis

Les hommes dont la femme est enceinte mangent plus à cause du stress que représente la « paternité » à venir et, par conséquent, eux aussi grossissent pendant la grossesse. C'est la conclusion à laquelle est arrivée une étude australienne.

 

L'étude, qui a analysé la dépression des futurs parents, a montré que les futurs papas grossissent en moyenne 16 kilos pendant la grossesse de leur femme. C'est ce que disent les chercheurs de Flinders Medical Centre, après avoir analysé pendant trois ans 300 hommes, âgés de 18 à 40 ans.

Non seulement cela, mais un futur papa sur sept aurait commencé à boire avant la naissance de son enfant, afin de tenter de surmonter le stress de la « paternité » et la diminution des relations sexuelles.

La principale cause de ce stress est liée au fait que les hommes croient ne pas être à la hauteur de leurs nouvelles responsabilités en tant que parents et, en même temps, ils se sentent mis de côté par leurs partenaires.

Les hommes sont aujourd'hui beaucoup plus conscients de leur double rôle en tant que partenaire et parent. Cependant, ce travail d'adaptation n'est pas facile. Le dialogue entre les conjoints est essentiel pour éviter le stress du futur père ou les complications qui peuvent en dériver.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama