Pendant votre grossesse, vous verrez que vos amies et vos proches vous parleront très probablement de leur expérience. Mais attention, toutes les grossesses ne sont pas comparables, chaque femme est différente. Vous avez des doutes ? Vous vous posez de questions ? Lisez cette interview, elle va certainement vous aider !

 

 

Il est fort probable que l’idée de votre nouveau rôle de maman occupe tout votre temps et que vous négligiez votre couple. Si vous avez des doutes, si vous vous interrogez, n’hésitez pas à consulter un professionnel. Et n’oubliez pas : vous allez être maman, mais vous avez aussi un compagnon…

Psychologue, sexologue et thérapeute de couple, C. Sanchez vous explique comment gérer le sexe pendant la grossesse.

Vous vous interrogez sur le sexe pendant la grossesse ?

Pendant des siècles, la sexualité pendant la grossesse a été un tabou qu’il est temps de briser. Qu’est ce qui est important ? Si vous vous interrogez sur ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire en matière de sexualité, sur les positions que vous pouvez ou ne pouvez pas adopter, l’important est d’en parler avec les professionnels qui s’occupent de vous pendant la grossesse. Ne restez pas dans le doute. Vous risqueriez de cesser de faire l’amour, alors qu’il n’y a probablement aucune raison à cela. N’ayez donc pas peur de demander, de poser vos questions au médecin ou à la sage-femme, au contraire. Car que se passe-t-il sinon ? Vous n’aurez plus de vie sexuelle, ce qui n’est bon ni pour vous, ni pour votre partenaire. Alors allez-y : demandez, demandez et demandez encore !

Maman oui, mais femme aussi

Il y a une chose très importante. Vous vous préparez actuellement à votre nouveau rôle : celui de maman. Vous vous préparez mentalement très certainement et vous commencez à acheter des vêtements et autres petites choses pour votre futur bébé. Ce rôle de maman n’est pas incompatible avec celui de femme et d’amante. Alors commencez à vous préparer à ce rôle combiné de maman et de femme, d’amante… avec cette personne qui est à vos côtés : le papa de ce petit bébé !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner mama

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg