Faire l’amour pendant la grossesse : profitez-en comme avant... et même mieux !

Couple se faisant un câlin

Pendant la grossesse, votre activité sexuelle va évoluer, elle sera différente d’un trimestre à l’autre. Dans cette interview, nous vous expliquons comment et pourquoi.

 

Le premier, le deuxième et le troisième trimestre sont des étapes très différentes de la grossesse, sous tous les aspects, et notamment en matière de sexualité. Nous vous expliquons ce que sera cette étape de votre vie et comment va se dérouler votre vie sexuelle. Nous avons pour cela préparé une série d’interviews qui vous sont présentées par la psychologue, sexologue et thérapeute de couple C. Sanchez.

Le sexe pendant la grossesse : comme avant et même mieux !

Premier trimestre : pas envie ? C’est à cause des hormones !

Pendant votre premier trimestre de grossesse, il est possible que vous ayez des nausées, que vous ne vous sentiez pas très bien. Pas d’inquiétude : les responsables sont les hormones ! Il est donc tout à fait normal que votre désir soit un peu atténué. Rassurez-vous, cela ne va pas durer. D’ailleurs, certains jours vous vous sentirez en meilleure forme que d’autres. Profitez-en alors pour prendre soin de vous, pour vous arranger. Par exemple, si vous avez déjà remarqué que votre poitrine augmentait, n’hésitez pas à la mettre en valeur avec de jolis décolletés, pour séduire votre partenaire.

Second trimestre : l’orgasme de votre vie

Le deuxième trimestre est le meilleur de la grossesse. Pourquoi ? D’abord parce que tous ces malaises, ces nausées dont vous souffriez au premier trimestre à cause des hormones, tout ce mal-être général a disparu. Vous avez maintenant devant vous quelques semaines tranquilles pour profiter d’une vie sexuelle comme avant et peut-être même mieux qu’avant. Pourquoi ? Parce que votre ventre ne prend pas encore trop de place et que votre vagin, par contre, est très irrigué. Vous pouvez même, qui sait, avoir l’orgasme de votre vie ! Profitez donc de ce moment pour renforcer les liens avec votre partenaire, d’un point de vue affectif évidemment, mais aussi sexuel et érotique.

Troisième trimestre : continuez à en profiter

Vous êtes, au troisième trimestre, dans la dernière ligne droite de votre grossesse. Vous commencez probablement à penser à l’accouchement. Vous craignez peut-être aussi que les relations sexuelles, le coït en particulier, ne provoquent un accouchement anticipé. Il n’y a pas de raison à cela. Et puis, si cela vous angoisse vraiment trop, utilisez d’autres techniques, vous les connaissez très certainement : sexe oral, masturbation réciproque, massages, etc… Vous êtes certes au troisième trimestre de votre grossesse, mais vous êtes toujours une personne sensuelle, sexuelle et c’est ainsi que vous devez vous sentir. Votre partenaire vous verra suivant la façon dont, vous-même, vous vous sentez. Allez-y, profitez jusqu’à la fin de votre grossesse de votre vie sexuelle !


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama