Le « Baby Moon », une escapade en amoureux avant la naissance de bébé



Futurs parents en baby-moon

Après la « Honey Moon », voici la « Baby Moon » ou « lune de miel avant bébé » : une jolie manière pour les futurs parents de profiter encore un peu de leur vie de couple avant l’arrivée tant attendue de bébé.

 

Tout droit venue des États-Unis, où elle se pratique depuis déjà quelques années, la « Baby Moon » est la dernière tendance à la mode en matière de voyage en couple, une façon pour les futurs parents de profiter de leurs derniers moments de tête à tête avant l’arrivée de bébé.

Il est probable que, durant les premiers mois, papa et maman se sentent un peu perturbés dans leur vie amoureuse par les changements que suppose la grossesse. Afin de recharger les batteries et de raviver la flamme de leur couple, les Américains ont inventé ces escapades romantiques « pré-accouchement » qui deviennent également très à la mode en Europe.

De plus en plus d'hôtels et de centres de villégiature proposent des séjours spécialement conçus pour les futurs parents : dîners romantiques, relaxation, cours de yoga et soins spécifiques pour la future maman. Les médecins conseillent d’organiser ce genre de séjour au deuxième trimestre, lorsque la future maman n’est plus gênée par les nausées et autres malaises du premier trimestre et que son poids ne la fatigue pas encore trop.

Quelle destination choisir pour la baby moon ?

Si de nombreux couples choisissent une destination détente, d’autres préfèrent les escapades culturelles. C’est d’ailleurs la meilleure option pour les « globe trotters » qui aiment découvrir de nouvelles contrées, visiter des musées et partir à l’aventure sur les routes : une manière de voyager souvent assez fatigante et difficile à réaliser avec un bébé. Le « Baby Moon » est donc l’occasion d’en profiter encore une fois.

Il faudra néanmoins tenir compte de certains aspects au moment de choisir votre destination et privilégier les pays disposant de bonnes structures médicales, politiquement stables, pas trop exotiques et ne nécessitant pas un voyage trop long pour y arriver. En résumé, évitez l’aventure et assurez-vous de bénéficier d’une bonne assurance santé.

Certains couples optent pour un « road trip » sur la côte ouest des États-Unis, d’autres préfèrent des destinations plus proches comme les Baléares ou encore un tourisme rural. Dans tous les cas, quel que soit votre choix, l’important est de profiter de ces quelques jours romantiques en couple avant l'arrivée tant attendue de bébé.



Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

Le Coin des Mamans : activités récentes

banner mama