Les échographies pendant la grossesse



Femme enceinte à qui on fait une échographie

L'échographie transvaginale est un examen important que l'on fait en début de grossesse. Mais est-ce un examen douloureux ? Nous vous donnons quelques explications.

 

L’échographie transvaginale est importante car elle permet l'inspection du col de l'utérus, le lieu de l'implantation du sac ovulaire, sa morphologie et sa taille. Elle peut également indiquer la présence de l'embryon et la fréquence du rythme cardiaque. Ce type d'échographie, tout comme l'échographie abdominale, n’est pas invasive, c'est pourquoi on la pratique aujourd'hui fréquemment.

Au cours de votre grossesse, trois échographies vous seront proposées, comme le recommande l'Organisation Mondiale de la Santé.

- La première échographie est faite entre la 10ème et la 12ème semaine de grossesse.

- La deuxième échographie a lieu entre la 18ème et la 23ème semaine. Grâce à cette échographie on peut dater la grossesse et on peut mesurer la morphologie fœtale.

- La troisième échographie se fait entre la 30ème et la 34ème semaine. Le but est de vérifier la croissance du fœtus ainsi que l'insertion et l'état du placenta. On revérifie aussi la morphologie du bébé.

Si la grossesse se passe de façon normale, d’autres examens échographiques ne sont pas nécessaires.



Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

Le Coin des Mamans : activités récentes

banner mama