Diagnostic Prénatal Non invasif : un nouveau test de dépistage des maladies chromosomiques

Une femme enceinte et son médecin

Vous êtes enceinte et vous voulez savoir si votre bébé risque de développer certaines maladies chromosomiques, mais vous avez peur de faire une amniocentèse ? Voici un nouveau test pour vous.


Le DPNI ou Diagnostic Prénatal Non invasif permet de détecter les trisomies chromosomiques 21, 18 et 13 (syndrome de Down, Edwards et Patau), ainsi que les aneuploïdies les plus courantes sur les chromosomes sexuels X et Y.

À partir d’un petit échantillon de sang maternel, cette technologie de pointe permet de comparer l'ADN fœtal avec celui de la maman et de détecter avec fiabilité et une grande précision, les trisomies.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Le Diagnostic Prénatal Non invasif peut être pratiqué à toute femme qui souhaite savoir si son bébé présente une anomalie chromosomique (trisomie 21, 18 et 13) ou l'une des aneuploïdies les plus fréquentes des chromosomes sexuels X et Y.

Quand peut-on réaliser le test?

Le Diagnostic Prénatal Non invasif peut être réalisé à partir de la 10ème semaine de grossesse. Il consiste à prélever 7 à 10 ml du sang périphérique de la maman ; les résultats sont disponibles dans les 10 jours ouvrables.

Fiabilité du test DPNI

- Dépistage du syndrome de Down à 99,9%.

- Faux positifs pour le syndrome de Down : 0,2%. Cela signifie que, sur 500 tests réalisés avec un résultat positifs pour cette anomalie chromosomique, un seul ne sera pas détecté.

- Taux de non information : moins de 1% (0,7).

Le DPNI est le test le plus complet, précis et sûr qui existe aujourd'hui.

banner bebe