Choisir un bon soutien-gorge

Femme enceinte en soutien-gorge

Pendant la grossesse, le volume de votre poitrine évolue progressivement et vous devez alors acheter de nouveaux soutiens-gorge. Mais comment choisir le bon ? Voici quelques conseils.

 

Il est important de choisir un soutien-gorge adapté pendant la grossesse, afin de préserver la santé et la beauté de vos seins. Peu de femmes sont conscientes de l'importance de choisir la bonne taille de soutien-gorge et le choix n’est pas toujours le bon.

Lorsque vous êtes enceinte, vous devez savoir que le volume de vos seins augmente et que, par conséquent, vous aurez besoin de changer la taille que vous utilisiez jusqu’à ce jour.

Quelques conseils pour vous aider à choisir le soutien-gorge qui s'adaptera le mieux à votre corps.

Le tour de dos
Il s’agit de la largeur du dos. C’est un facteur-clé à prendre en compte au moment de choisir le soutien-gorge qui vous ira le mieux. Il ne doit pas trop vous serrer. Le tissu du soutien-gorge doit être souple et réglable pour s'ajuster à cette partie du corps. N’oubliez pas que le tour de dos idéal se situe à la hauteur de votre poitrine, ni au-dessus, ni au-dessous.

Le bonnet
C’est la partie du soutien-gorge qui enveloppe et sculpte votre poitrine. Il doit épouser la forme de vos seins, sans être ni trop grand ni trop petit.

Les bretelles
Les plus confortables sont celles en tissu extensible. Les bretelles rigides ne s’adaptent pas très bien aux mouvements. Quant à celles en tissu fantaisie, brocart ou dentelle, elles ont tendance à perdre de leur élasticité. N’oubliez pas que la bretelle doit être suffisamment large pour offrir un maintien correct de votre poitrine et un confort au niveau des épaules.

Le sport
Pour toute activité physique, choisissez un soutien-gorge spécial sport.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Articles pour vous

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Oui, mais... Quel genre de soutien-gorge doit-on privilégier? Ces conseils sont adaptés à tous les soutien-gorges, qu'on soit enceinte ou non.
    Quels sont les meilleurs types de soutien-gorge pendant la grossesse? Armatures, pas d'armatures, paddés, non paddés... Qu'est-ce qui est le plus confortable et le moins agressif pour notre poitrine?

    Je n'ai vu aucun conseil à ce sujet nulle part, honnêtement, et c'est un peu fatiguant de chercher tout le temps pendant des heures pour avoir des informations sur l'un ou l'autre sujet.

banner mama