Les cheveux changent d'apparence pendant la grossesse en raison des changements hormonaux. Ils paraissent plus brillants, sont abondants et en pleine forme.

 

 

Pendant la grossesse et l'allaitement, les cheveux poussent plus vite que la normale. L'œstrogène et la progestérone stimulent la croissance des cheveux de la femme enceinte pendant la grossesse.

Cependant, lorsque le corps retrouve ses niveaux d'hormones « normaux » (en général environ 12 semaines après la grossesse ou la fin de l'allaitement), les cheveux prennent le repos dont ils ont besoin. S'ensuivent alors une chute des excès de cheveux et un retour à leur aspect d'origine en volume et en épaisseur. Cela provoque une diminution de l'état de santé des cheveux et peut donner la sensation d'une perte de volume.

Quels sont les soins dont vos cheveux ont besoin ?

Aussi bien avant, que pendant et après la grossesse, vos cheveux ont besoin de soins de base, à savoir :

- Lavez-les avec du shampooing et utilisez un après-shampoing.

- Si vos cheveux sont secs, utilisez un masque hydratant une fois par semaine.

- Stimulez la circulation capillaire avec un massage.

- Si, après l'accouchement, vous notez une perte de volume, vous pouvez utiliser des produits spécifiques pour donner plus de corps à vos cheveux.

Cheveux et grossesse : est-ce que je peux me teindre les cheveux pendant la grossesse  ?

La réponse de notre gynécologue à cette question si fréquente des mamans.

« Quelle teinture pour cheveux puis-je utiliser pendant la grossesse ? Depuis de nombreuses années, j'ai des cheveux blancs et je me sens très mal à l'aise de penser que je ne pourrai pas me teindre les cheveux pendant cinq mois. »

Pour ma part, je vous conseille, si le colorant que vous avez utilisé jusqu'à présent n'a pas déclenché de réaction sur votre cuir chevelu (démangeaisons, douleurs, pellicules, ou autres intolérances), de continuer à l'utiliser. Si jamais le produit vous a provoqué des réactions, comme celles mentionnées ci-dessus, je pense qu'il est plus prudent de ne pas l'utiliser pendant la grossesse. Dans tous les cas, vous pouvez rechercher un type de colorant naturel aux extraits de plantes, qui permette également de cacher les cheveux blancs.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner mama

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg