Vergetures pendant la grossesse : comment les éviter ?



Femme enceinte qui met une crème hydratante sur son ventre

Les vergetures sont un problème fréquent chez les femmes enceintes. Il n'est pas possible d’éliminer des vergetures de manière définitive une fois qu'elles existent sur la peau, mais vous pouvez les éviter.

 

L'apparition des vergetures pendant la grossesse est très fréquente car la peau doit s'étirer pour permettre l'augmentation de la taille du ventre. C'est pour cette raison que la prévention est extrêmement importante. Voici quelques conseils qui vont seront d'une aide précieuse.

Évitez de fumer
Le
tabac peut augmenter le risque de voir apparaître des vergetures. Pour avoir une peau plus saine et tonique que jamais, il convient d'arrêter de fumer, aussi bien avant qu'après la conception.

 Contrôlez votre poids 
Pendant la grossesse, il est inévitable de grossir, mais prendre trop de poids peut être très pénalisant pour la peau. Pendant vos neuf mois de grossesse, vous ne devez pas prendre plus de 8 à 12 kilos.

Prenez un soin particulier de votre alimentation
En effet, une alimentation saine et équilibrée réduit considérablement le risque de déchirement cutané. Préférez les protéines d'origine animale et les légumes riches en vitamines A, C et E.

Buvez beaucoup
Pour maintenir un corps bien hydraté, vous devez boire 2 litres d'eau par jour.

Faites de l'exercice
Une activité physique légère (réalisée avec le consentement de votre médecin) vous permet de maintenir votre poids sous contrôle, de tonifier vos muscles et de créer ainsi un bon support cutané. Pendant la grossesse, la natation et le stretching sont parfaits.

Appliquez des produits hydratants
Pour aider votre peau à surmonter cette période délicate, appliquez des crèmes spécifiques sur les points critiques (en particulier le ventre, les cuisses et la poitrine). Vous masser deux fois par jour pendant toute la durée de la grossesse et de l'allaitement vous permettra de maintenir votre peau bien hydratée et d'améliorer sa tonicité et son élasticité.



Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

Le Coin des Mamans : activités récentes

banner mama