Comment choisir la bonne lingerie ?

Choisir ses soutien-gorges enceinte

Pendant la grossesse, vous ne devez pas renoncer au plaisir de porter de la lingerie sexy et confortable à la fois. Nous vous expliquons ce que vous devez prendre en compte au moment de l’achat.


Ne cherchez pas à faire des économies
sur les vêtements de base, choisissez un bon soutien-gorge.
Étant donné que vous prenez du poids, vous vous sentirez plus à l'aise si votre sous-vêtement est confortable. Pendant la grossesse, la taille et le bonnet de votre soutien-gorge vont augmenter, vous devez donc chercher des soutiens-gorge 100% coton, avec des bretelles épaisses qui tiennent bien.

Comment choisir vos sous-vêtements pendant la grossesse?

Vos sous-vêtements doivent être en fibres naturelles pour permettre à votre peau de respirer. Pendant la grossesse, la transpiration augmente et il est préférable que la transpiration ne reste pas sur la peau, car elle pourrait provoquer des problèmes cutanés.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Le soutien-gorge ne doit pas comprimer la poitrine car, lorsqu'on est enceinte, le système respiratoire est quelque peu altéré. D’autre part, vous devez faire très attention aux aisselles et au sillon sous-mammaire (le pli inférieur de la poitrine) car la transpiration y est plus abondante.

Les culottes ne doivent pas être trop serrées afin d’éviter de comprimer le bassin. Il est préférable de porter des culottes qui épousent les formes du corps et qui ne serrent ni l’aine, ni le bas des fesses.

Les fibres des culottes doivent être respectueuses des exigences de votre peau, afin d’éviter l'apparition d’irritations cutanées pouvant affecter la vulve, le vagin et l'urètre. Le tissu le plus approprié est le coton léger et extensible.

- Nous vous conseillons de ne pas acheter de sous-vêtements aux couleurs vives, comme le rouge, car ils contiennent des produits chimiques puissants pouvant être à l’origine d’irritations.

- Si vous faites de la natation, vous pouvez acheter un maillot de bain de grande taille, car votre ventre va prendre du volume, ou bien un maillot de bain spécial grossesse.

banner bebe